{crash reseau]: apres install iproute2

Bonjour, apres avoir installé iproute2 et redémarré ma station je n’ai meme plus de resultat qd je ping le loopback au 127.0.0.1

y a t’il une manip à faire ou ai je cramé mon chipset reseau?

Quand je fais ip adress show j’obtiens loopback down

ar acquis de conscience, et pour verifier qu’il y avait un rapport avec iproute2, j’ai lancé une install jusqu"a la prise en charge réseau et mon réseau est bien détecté…donc…ca vient de mon bidouillage…

Mais comment se fait il que je ne vois meme plus la carte réeau…ca me tue ca!

HELP please somebody help!

Salut,

[quote=“Debianluver”] apres avoir installé iproute2 et redémarré ma station je n’ai meme plus de resultat qd je ping le loopback au 127.0.0.1

comment se fait il que je ne vois meme plus la carte réeau…[/quote]

Jettes un œil.

[mono][16:50:36]:~$ aptitude -s install iproute2
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
iproute2{b}
Les paquets suivants sont RECOMMANDÉS mais ne seront pas installés :
libatm1
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 1 123 ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
iproute : Est en conflit avec: arpd qui est un paquet virtuel
iproute2 : Est en conflit avec: arpd qui est un paquet virtuel
Est en conflit avec: iproute (< 20130000-1) mais 20120521-3+b3 est installé.
E: Le répertoire d’archive /var/cache/apt/archives/partial n’existe pas. - Acquire (13: Permission non accordée)
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

[b][color=#BF0040]Supprimer les paquets suivants :[/color][/b] 
  1. dhcp3-client                   

2. ifupdown                       

3. iproute                        

4. isc-dhcp-client                

5. network-manager                

6. network-manager-kde            

7. plasma-widget-networkmanagement

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n
ouverts : 114 ; fermés : 169 ; reportés : 48 ; en conflit : 58 .Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
  1. iproute2 [Non installé]                                  

Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

[b][color=#BF0040]Supprimer les paquets suivants :[/color][/b]                                                    
  1.  bootlogd                                                                          

2.  dhcp3-client                                                                      

3.  iproute                                                                           

4.  isc-dhcp-client                                                                   

5.  mysql-server                                                                      

6.  mysql-server-5.5                                                                  

7.  network-manager                                                                   

8 ) network-manager-kde
9) network-manager-openvpn
10) openvpn
11) plasma-widget-networkmanagement
12) rsyslog
13) wpasupplicant

Réinstaller à une version antérieure les paquets suivants :                         
  1. base-files [7.1wheezy7 (now, stable) -> 6.0squeeze10 (oldstable)]                 

2. ifupdown [0.7.8 (now, stable) -> 0.6.10 (oldstable)]                              

3. initscripts [2.88dsf-41+deb7u1 (now, stable) -> 2.88dsf-13.1+squeeze1 (oldstable)]

4. netbase [5.0 (now, stable) -> 4.45 (oldstable)]                                   

5. rpcbind [0.2.0-8 (now, stable) -> 0.2.0-4.1 (oldstable)]                          

6. sysvinit [2.88dsf-41+deb7u1 (now, stable) -> 2.88dsf-13.1+squeeze1 (oldstable)]   

[…]

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] q
Abandon de tous les efforts pour rechercher une solution à ces dépendances.
Abandon.
[16:51:46]:~$[/mono]

[quote][16:54:47]:~$ aptitude show iproute2

[…]
Dépend: libc6 (>= 2.4), libdb5.1, libselinux1 (>= 2.0.15)
Recommande: iptables, libatm1 (>= 2.4.1-17~), libxtables7
Suggère: iproute2-doc
Est en conflit: arpd, iproute (< 20130000-1)
Remplace: iproute
[…]
[/quote]

Belzebuth je n’ai plus de reseau sur la machine…je suis sur un portable de secours

Dans ta commande si je fais non il me propose aucune solution

Tu n’as pas compris.

[quote=“BelZéButh”][mono][16:50:36]:~$ aptitude -s install iproute2

[…]

Supprimer les paquets suivants :[/mono][/quote]

Ton problème est (plus que probable) lié à l’installation purement et simplement d’[mono]iproute2[/mono] entraînent la désinstallation des paquets réseau.

À défaut d’un live-dvd, utilises ton cd d’installation en mode rescue, [mono]chroot[/mono] ton système puis tu supprimes [mono]iproute2[/mono] et réinstalles les paquets que tu as volontairement envoyés à la trappe (par le biais de ? [mono]synaptic[/mono] ?).

oui j’ai bien compris que c’est du à un conflit.

Cependant il y a deux choses qui m’échappent car j’ai installé iproute par apt-get install:

• normalement apt fait en sorte que ce genre de conflit ne se produise pas
  • comment gérer sans le mode rescue?

En plus tous les fichiers anciens sont toujours dans mon fichier systeme

Quand je regarde les fichiers conf d’iproute je vois qu’il m’a changé les routes par ex 127.0.1.1 et 127.0.0.0 au lieu du lo classique

Dans le dossier network le “run” est “cassé”

[mono]apt-get[/mono], est un barbare à mes yeux.

[mono]aptitude[/mono] lui, t’aurait mis en garde.

Tu n’as plus de réseau sur la machine.
N’as-tu pas un lecteur-cd/dvd sur la machine, un port usb ?
C’est cette histoire de [mono]chroot[/mono] qui te plombe ? Rien de bien compliqué d’ailleurs.

À défaut, depuis ton portable tu télécharges les paquets concernés que tu transfères sur un support usb/cd/dvd/autre ou par ssh en local (j’en suis moins sûr).

Ceci fait, il te reste à les réinstaller sur la machine par le biais de [mono]# dpkg -i les_paquets.deb[/mono]

oui j’ai la trouille du chroot… :blush:

ca serait simple si je pouvais simplement installer d’un clic la partie réseau, là je ne me sens pas confortable

Nul raison à cela. C’est une broutille.
Redémarres ta machine depuis le cd d’installation (mode rescue) ou depuis un live-dvd ou live-usb.

Envois ces retours pour la suite (Au choix [mono]parted[/mono]).

[code]# fdisk -l

parted -l[/code]

[quote=“BelZéButh”]Nul raison à cela. C’est une broutille.
Redémarres ta machine depuis le cd d’installation (mode rescue) ou depuis un live-dvd ou live-usb.

Envois ces retours pour la suite (Au choix [mono]parted[/mono]).

[code]# fdisk -l

parted -l[/code][/quote]

je n’ai qu"a installer le paquet network-manager?

Pour ce faire, il te faut avant toute chose [mono]chrooter[/mono] le système depuis une session live, d’où les retours [mono]fdisk[/mono] et/ou [mono]parted[/mono] pour t’accompagner.

mais là ce que tu me préconises consiste à remonter la partition qui elle est ok… :confused:

Oui, depuis un système hôte, soit la session live de ton choix.
Le but, réparer les âneries.

Non, tu as viré ton réseau au travers d’[mono]iproute2[/mono], non ?!

Voila où j’en suis et là je suis perdu car le mode rescue m’amène là

hpics.li/55106ab

et je ne sais où est ma partition vu que je suis en lvm cryptée

je dirais le sixième choix mais j’ai peur de faire une *****ie

Le mode rescue t’ouvre une console tty1 [strike]sous le couvert[/strike] de root.

Qu’est-ce donc ?

PS : procures toi un live-dvd.

[quote=“BelZéButh”]Le mode rescue t’ouvre une console tty1 [strike]sous le couvert[/strike] de root.

Qu’est-ce donc ?[/quote]

C’est le mode rescue

ok j’ai prix le sixième choix j’ai demander à executer un shell: je suis dans aptitude là

Non. C’est une url. Obtenue comment ?

PS : procures toi un live-dvd.

Non. C’est une url. Obtenue comment ?

PS : procures toi un live-dvd.[/quote]
C’est une photo =====>
J"ai obtenu ca avec mon DVD 1
Aptitude me propose iproute2 en donnant le message dont tu me parlais en haut

et voici ce que me prppose aptitude

hpics.li/5e66e69

Ce n’est pas exploitable.

Depuis une console root (je réitère, en session live) quels sont ces retours, [strike]please[/strike].

[code]# fdisk -l

parted -l[/code]

/dev/sda1 2 5
5 est cryptée

/dev/station-sever/root

/Home

/swapt