Bonjour,
j’ai un problème dont j’arrive mal à cerner la cause et qui m’ennuie car il en résulte un crash complet du système…
J’ai récemment installé une debian wheezy minimale puis XFCE4 et autres softs que j’utilise habituellement.
Afin d’installer adobe reader j’ai activé l’architecture i386 (dpkg --add-architecture i386) et j’ai aussi ajouté les dépôts débian.multimedia à mon sources.list.
Voici ce qui se passe :
Après le menu Grub, les premiers messages apparaissent comme d’habitude puis au lieu que l’écran de GDM3 apparaisse, j’ai un écran noir…et impossible d’intervenir. Je ne peux pas passer en console sur un autre terminal, on dirait que le PC est gelé.
J’ai tenté le mode dépannage. Pas de connection internet possible en root même en branchant un câble ethernet et en essayant de l’activer avec “ifup eth0”.
Une fois sur 2 quand je tape “exit” le PC crash à nouveau, mais j’ai réussi a revenir sous mon user standard une fois. Là la connexion ethernet marche, j’ai pu faire une mise à jour, supprimer GDM3 pour le remplacer par lightdm (je me disait que c’était peut être la cause du pb…) mais rien ne change.
Le seul message d’erreur que je vois (mais je ne sais pas forcément bien où chercher, j’ai concerne ma souris Logitech :
Je précise que la racine est installée sur un disque SSD crucial M4, la partition xubuntu12.04 depuis laquelle j’écris fonctionne sans pb (j’ai eu 1 freeze récemment mais non répété).
Voilà, je ne sais pas comment avancer sur ce pb.
Merci de votre aide.