Crash système dell xps 9350

Bonjour tout le monde,

J’ai un dell xps 9350 sous Debian Stretch et depuis un petit moment j’ai un problème : Lorsque le PC passe en écran noir (donc verrouillage, pas mise en veille) il arrive (pas tout le temps) que le système crash complétement et je suis donc obligé de l’eteindre à la main et de le rallumer.

J’ai vérifié les logs et je vous met une photo de ce que j’ai lorsque ça survient.

Si vous pensez à une solution ? je suis preneur.

Merci d’avance,

Sincèrement, on y voit rien sur la photo !
Il nous faudrait un lien vers une taille beaucoup + grande. Poste la par exemple sur pix.debian-fr.xyz, et donne nous le lien adhoc.

Essai avec un clique droit sur la photo, la taille et la visibilité sont correctes je trouve :wink:

Par contre je ne vois pas trop où le problème se situe ?

Par contre une Jessie avec un kernel en 4.9 ???

Tu n’aurais pas taper dans les dépôts de Stretch ? si oui poste nous l’intégralité de ton fichier de sources ? et à la limite regarde du côté du journal systemd car apparemment le chargement des modules se fait correctement au démarrage.

On parle bien de mise ne veille pas d’hibernation ?

Sinon quel est la taille de ta RAM et de ta SWAP ?

Si on par le bien de veille as-tu regarder du côté des logs au heures des crash ?
Le portable a une carte graphique, si oui quel est le pilote installé ?

Pardon. Debian Stretch oui.

Oui je parle uniquement de la mise en veille (écran noir, mais le PC est toujours allumé)

Le dell XPS à 8Go de RAM
Swap : 0

Justement la photo que j’ai posté c’est le contenu sur syslog à l’heure du crash (là où il y a tout les “@”)

Non pas de carte graphique, un chipset graphique intel intégré au proc il me semble

EDIT: je viens d’installer le kernel 4.10-trunk histoire de voir si ça règle le problème (?)

Bonjour

Je me demande s’il ne s’agit pas plutôt de la mise en veille de l’écran seul (alimentation de l’écran)

1 J'aime

on va y arriver… ^^ oui, la mise en veille de l’écran uniquement.

et j’ai toujours le probleme en 4.10

Je me disais que pour les futurs lecteurs qui tomberaient sur ton premier message de ce fil,
il serait bon que tu modifie ce premier message en y remplaçant “jessie” par “stretch”

j’ai pas trouvé de piste pour régler le problème, du coup j’ai désactiver la mise en veille de l’écran… mais sur un PC portable du coup ça bouffe la batterie…

petite précision : Le problème serait que graphique parce que même quand je n’arrive pas à sortir l’écran de la veille j’ai toujours un accès SSH fonctionnel