Création de bandes dessinées

Salut à tous,
Quelqu’un connaîtrait-il un logiciel pour la création de bande dessinée sous Linux ?

J’arrive à rien trouver sous Linux. Sous Mac, oui. Sous Miko$oft Windaube, oui. Mais nunux, non.

Un exemple d’utilisation serait de créer des planches à partir de photos perso et d’y ajouter des bulles.
Un soft du genre http://plasq.com/comiclife/ serait le top.

Certains me diront “Et Gimp ?” mais c’est pour ma chérie qui est instit et Gimp s’est pas son truc. Enfin pas tout de suite, faudra apprendre.

Bon, j’espère que vous aurez quelques tuyaux pour moi.
Merci

A+

[quote]" Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue. "
A. Einstein [/quote]
Ah, bon? Pourtant le même savait que l’univers est fini mais illimité.

Scribus est un logiciel de PAO qui peut faire des bandes désiné.
Il n’est pas conçu exprès pour cela mais c’est très simple d’y faire un BD

[quote=“Junichirô”][quote]" Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas acquis la certitude absolue. "
A. Einstein [/quote]
Ah, bon? Pourtant le même savait que l’univers est fini mais illimité.[/quote]
Non, c’est l’univers observable qui est fini, en ce qui concerne l’univers tout court, on ne sait rien…

Convernant Scribus, c’est vrai que j’ai trouvé de ce soft justement il y a quelques semaines.
Je n’ai pas pensé qu’il serait adapté à cela. Pour la mise en page et les photos, c’est fait pour ca. Pour le texte, je ne sais pas si on peut mettre des bulles. Je vais jeter un oeil. Merci

Pour ceux qui philosophent sur la citation de Einstein…
L’univers est en perpétuelle expansion.
La bêtise humaine aussi d’ailleurs :wink:

Dans scribus pour les bulles tu peux insérer un cadre de texte (donc un rectangle) et ensuite clic droit sur celui-ci --> onglet forme et la tu peut choisir de faire un cercle pour une bulle.
Tu peux aussi jouer sur l’arrondi des angles pour faire des bulles.

et si tout cela ne te convient pas tu peux toujours créer toi même la forme de ta bulle : tu fais un cadre de texte puis propriété de ce cadre et dans l’onglet forme “modifier la forme” et là tu peux faire toutes les formes imaginables…

Merci Sidell,
je teste cela dès ce week end. Ca a l’air génial.