Création de miroir local

Bonjour,

J’ai tenté hier de mettre en place un miroir local, mais je ne suis pas satisfait du résultat, car le miroir n’est apparemment pas complet et pas accessible.
J’ai tout d’abord créé un répertoire miroir dans /var/www, puis j’ai installé le paquet debmirror, et pour finir j’ai tapé ceci dans le shell:

debmirror --progress --ignore-release-gpg -m --passive -h ftp2.fr.debian.org -e ftp -d etch --getcontents /var/www/miroir

En fait, j’envisage deux possibilités:

  • soit je réessaie avec debmirror, et dans ce cas j’aimerais savoir la procédure exacte pour créer le répertoire d’accueil, le script à lancer pour récupérer les paquets efficacement, et le paramètrage de sources.list
  • soit je tente une autre méhode et dans ce cas là, que me conseillez-vous et quelle sera la procédure?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je n’ai pour l’instant trouvé aucun site qui rassemble toutes les informations à ce sujet.

Merci de me répondre!

Cordialement.

bonjour,
c’est quoi un miroir local au juste ? :confused: