Création de mon premier paquet

Bonjour,
Je cherche à empaqueter fbv [0] de façon propre (histoire à terme de maintenir quelques paquets pour debian).
Cependant, je rencontre quelques soucis. J’ai suivi ce guide [1] afin de respecter au maximum les spécifications de debian.

J’en suis au chapitre 6 première partie [2]
Lorsque je tente la construction du paquet avec dpkg-buildpackage, voici ce que j’obtiens comme erreur :

paste.debian.net/8431/

Comment faire pour qu’il y ait une arborescence de créée dans debian/fbv ?

Si vous voulez, j’ai mis une archive de là ou j’en suis ici [3]

[0] : repo.or.cz/w/fbv.git
[1] : debian.org/doc/manuals/maint-guide
[2] : debian.org/doc/manuals/maint … pletebuild
[3] : yeuxdelibad.net/~public/fbv-1.0b.tar.gz

Ben le truc c’est que tu n’as pas d’erreur … pourquoi chercher un problème là ou il n’y en a pas. :mrgreen:

Sinon je ne sais vraiment pas si ça peut t’aider mais tente, a partir des sources, de refaire un paquet. Passer cette étape faire un paquet a partir de zéro seras plus facile.
Je me suis essayé à ce premier exercice quand j’ai fait ce tuto. Si ça peut t’aider :wink:

Ah le boulet l’erreur n’apparaît pas dans mon paste. Je corrige.

61 cp: impossible de créer le fichier standard « /home/xavier/Documents/Programmes/fbv-1.0b/debian/fbv/usr/bin »: Aucun fichier ou dossier de ce type

C’est pas un bête problème de droit :116

J’aurais bien aimé.
Il semble plutôt que le répertoire debian/fbv/usr n’est pas créé à la compilation, du coup ensuite il ne peut pas y copier l’exécutable…

As-t-il le droit de le créer ce répertoire ?
Lance tu la procédure de compilation avec le propriétaire des fichiers/répertoires ?
En lançant par le root es-ce que ça fonctionne ?

Ben oui il a les droits, je vais ça dans le /home/utilisateur.
Donc non, même en tant que root ça ne marche pas mieux.

Si même le root n’arrive pas a compiler je ne vais pas pouvoir t’aider bien plus … le message d’erreur avait l’air simple, mais là du coup :blush:

Mais quand même c’est une appli toute bête, qui se compile toute seule. C’est juste la création du paquet qui pose souci. :angry:
Je voulais faire les choses bien, mais s’il faut passer par checkinstall, alors tant pis!

As tu bien fait la commande suivante pour récupérer toutes les dépendance ?

Quand j’ai recompilé Xorg j’ai fait de la manière suivante

Non je n’ai pas lancé cette commande, car ce paquet n’existe pas encore. Je n’ai que les sources du logiciel, qui n’est pas encore empaqueté.
Je cherche en fait à apprendre à créer des paquets, afin qu’ils puissent peut-être un jour être dans les dépots.

Ok, donc je pense que tu suis un tuto quelconque. J’ai trouvé ça si ça peut t’aider.

Sinon un mail sur la mailling liste Debian seras peut être d’un plus grand secours, là je sèche. :shifty:

Je suivais le tuto de l’apprenti mainteneur. Beaucoup de choses étaient obscures pour moi. Je vais suivre ton lien du coup, merci! :slightly_smiling:

Au risque de paraître embêtant : en haut!