Création de package

Bonjour à tous,

J’ai un besoin un peu particulier. Je dois diffuser une appli web (qui tourne en local) à des utilisateurs. Cette appli utilise apache et php.

Le problème, c’est que je ne peux pas utiliser un php dispo dans les dépots car j’utilise des extensions modifiées par rapport à celle d’origine. Je dois donc compiler ma version de php.

Actuellement mon installation se présente sous la forme suivante :

  • Un fichier install.sh
  • Une archive tar.bz2 avec les sources modifiées de php
  • Un package .deb avec les fichiers de mon appli
  • fichier texte contenant un vhost pour apache.

Mon fichier install.sh à le fonctionnement suivant :

  • Téléchargement des paquets nécessaire via apt (apache,build-essential, divers lib,…)
  • configure , make , make install de php
  • configuration générale des services
  • lancement du .deb contenant mon appli web qui va la placer dans /var/www et faire quelques manip de config.

Ce process marche mais j’aurais voulus créer un seul et unique .deb qui regroupe toutes ces étapes
Est ce la bonne chose à faire ?
Est ce possible ? (mes essais ont été infructueux au niveau de la compilation).

J’avoue être un utilisateur très occasionnel de linux (pas tapé :083 ) , et je suis pas trop au fait de ce que l’on peut/doit faire en terme de distribution d’appli.

merci :wink:

Salut,

Si j’ai bien saisi le sens de ta quête …

Pourquoi donc faire simple quand on peut faire compliquer … Reconstruire un paquet installé en .deb devrait te faciliter grandement la tâche … :083

Merci de ta réponse.

Ton lien semble plus adapté à la recréation d’un deb (créer un deb à partir des fichier installé par un deb).
En revanche en suivant ton lien je suis tombé sur ce tuto : debian-fr.org/faire-un-paque … t4691.html et notamment la partie 5 qui semble correspondre en partie à ce que je recherche.

Je vais approfondir un peu la question.

[quote=“grunk”]Merci de ta réponse.

Ton lien semble plus adapté à la recréation d’un deb (créer un deb à partir des fichier installé par un deb).
En revanche en suivant ton lien je suis tombé sur ce tuto : debian-fr.org/faire-un-paque … t4691.html et notamment la partie 5 qui semble correspondre en partie à ce que je recherche.

Je vais approfondir un peu la question.[/quote]

[quote=“fran.b”]allez voir le fil sur la construction d’un paquet .deb
[/quote]

[quote=“loreleil”]
Cette astuce à pour but de reconstruire un paquet déjà installer et d’en faire un .deb pour réinstallation, sur une autre machine si besoin.[/quote]

Oui … :017