Création de partition de type ext4 ?

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un véritable débutant avec Debian, mais j’ai un peu d’expérience avec Ubuntu (10.04 LTS, 10.10, 11.04, 11.10 et même la récente 12.04 LTS et ce aussi bien en version 32 qu’en 64 bit).

Mais je mérite quand même mon pseudo :unamused:

Très déçu par la dernière LTS de Canonical en raison de la lourdeur excessive d’Unity, j’envisage donc de passer sous Debian.

Mais avant de tout casser sur ma machine, j’ai téléchargé la version debian-live-6.0.4-amd64-gnome-desktop.iso et je l’ai installé dans une VM sous VMware pour faire un peu de découverte.

Première surprise, l’installateur ne me permet pas de créér de partiion de type ext4 !

Est-ce normal ou est-ce que je m’y prends comme un manche ? :blush:

Merci de bien vouloir répondre à cette première question (qui sera malheureusement suivie d’autres car j’ai déjà découvert plein de changements par rapport à Ubuntu basé sur Debian, mais dont certains me laissent très perplexes). :119

Très cordialement.

Bonjour,

Ext4 est prit en charge par l’installateur de debian 6 (squeeze) : http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch06s03.html.fr#di-partition.
Essaies en utilisant la netinstall à la place du CD live (peut-être moins complète ?).

Bonjour P’tit g et merci de cette réponse rapide.

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

Ext4 est prit en charge par l’installateur de debian 6 (squeeze) : http://www.debian.org/releases/stable/amd64/ch06s03.html.fr#di-partition.
Essaies en utilisant la netinstall à la place du CD live (peut-être moins complète ?).[/quote]

Le problème que je “redoute” est qu’il faille absolument que je sois en Live-CD !