Salut à tous !
je suis en train de travailler sur un système assez tordu, et je m’en remets à vous pour trouver (peut être) une solution…
Mon souci est le suivant :
j’ai une 100aine de serveurs sous Debian…
Ils ne sont pas tous identiques, tant au niveau matos qu’on niveau configuration.
L’idée est que je souhaiterais créer des images d’install de chacune de ces machines…
Simple me direz-vous…
Sauf que je voudrais que ces images soient créées avec des fichiers de configuration (VPN, routes, firewall, etc…) qui leur sont propres, et que je récupère chaque nuit (en effet, ce sont des serveurs qui “vivent” et dont une partie de l’admin est confiée à des admins “secondaires” qui peuvent modifier certaines conf).
Donc, en partant d’un socle commun, je voudrais pouvoir créer une iso d’install qui intègrerait les derniers fichiers de conf, le bon kernel, et qui seraient créée à la demande.
Cette image serait alors récupérée par l’admin “secondaire” qui pourrait alors réinstaller le serveur en cas de crash…
Ceci me permettrait donc de pouvoir déployer de nouveaux kernels, et de nouvelles conf, de façon centralisée…
Auriez-vous une petite idée ?
Merci