création disquette de secours lilo

Je voudrais créer une disquette de secours lilo avec la commande mkrescue mais la création échoue.
voilà le résulat de la commande :

[color=red]
Insert a blank floppy into /dev/fd0
All information on this floppy will be destroyed
Press [Enter] to proceed, ^C to abort

Formatting /dev/fd0 with ext2 filesystem…
1+0 records in
1+0 records out
512 bytes transferred in 1.671274 seconds (306 bytes/sec)
done.

Copying files…
/boot/initrd.img-2.6.3-1-386' ->/tmp/tmp.9Xbd1E/initrd’
cp: writing /tmp/tmp.9Xbd1E/initrd': No space left on device/boot/vmlinuz-2.6.3-1-386’ -> /tmp/tmp.9Xbd1E/linux' cp: writing/tmp/tmp.9Xbd1E/linux’: No space left on device
done.

Running /sbin/lilo …
Fatal: write map~: No space left on device
LILO version 22.6.1 (Debian GNU/Linux) failure.
[/color]

J’ai vérifié les droits sur /tmp, il y a tous les droits ( écriture, lecture…), et il y a suffisamment d’espace disque sur /tmp
D’ou provient cette erreur, ou y a t-il une autre manière de sauvegarder son lilo sous debian?

merci :stuck_out_tongue:[quote][/quote]

et la taille de ton noyau + celle de l’initrd, ca rentre sur la disquette ?
bètement…

effectivement, c’est trop gros pour la disquette… :blush:
j’ai vu kil est possible de créer un cd avec cet utilitaire mais je ne comprends pas trop comment.
si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ce sujet? :unamused:

Merci :stuck_out_tongue:

matha68: tu es le seul je crains à pouvoir supprimmer les messages en double de ce fil :smiley:: sans doutes le plantage d cette nuit…

sur la fabrication d’un liveCD, sinon, ca me semble pas forcément super simple à faire :slightly_smiling:
par contre, qu’est ce que tu cherches à faire ?
Quitte à avoir sous la main une galette bootable, tu connais knoppix ?
Sinon, si tu es courageux, tu peux te compiler un noyau “light” en desactivant une à une toutes les options de noyaux dont tu penses ne pas te servir, pour faire maigrir à la fois ton noyau et ton initrd, jusqu’a <1.4Mo . Bonne chance :laughing: Un bon point de départ, c’est de tout brancher sur ta becane, et de noter le resultat de lsmod. Il ne reste qu’a desactiver tout ce qui est en module dans le noyau, et qui n’apparait pas dans le lsmod. Tu dois pouvoir aussi aller enlever à la main les modules dont tu n’as pas besoin dans l’initrd.

Bon j’arrive pas à supprimer les anciens messages…

En fait, je voudrais sauvegarder mon lilo. comme j’ai plusieurs OS sur mon pc (win et debian) j’aimerais pouvoir restaurer lilo au cas ou il serait écraser.
y a t-il d’autres moyens de récupérer son lilo ou de booter sur les os si lilo ne fonctionne plus…

Réinstaller lilo à partir du cd d’installation de Debian (tu passes directement à l’étape rendre le système amorçable)

si tu te préoccupes de la robustesse de ton boot, je te conseille fortement de passer à grub.
Contrairement à lilo, Grub permet de démarrer même des noyaux dont il n’a pas connaissance à priori: en gros, contrairement à un lilo sans lilo.conf, un grub qui n’as pas accés à son menu.lst peut quand même à chaud booter un noyau dont on ne l’avait pas prévenu (même en déplacant tous les disques dans tous les sens).
Mais sinon, si ton but est de sauver ta config, comprends et apprends ton lilo.conf par coeur, c’est quand même pas la mort, et c’est assez fiable comme sauvegarde…:slightly_smiling:

Bonjour à tous,

Ici je vois un moyen de démarrer linux en MSDOS :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_boot-loadlin.html

ps : je ressors ça de 2005 et j’ouvre un post un peu similaire sur le sujet :
Comment créer une disquette de boot vmlinuz pour grub et lilo ? :wink: