Création d'un dépot interne

Bonjour,

Je vous explique ma problématique.

Je suis en BTS Informatique, et on as une connexion assez capricieuse, lors des installations de paquet linux.
Je me suis donc mis en projet de crée un dépôt dans ma salle, j’ai donc téléchargé tout les DVD Debian, et je vais bientôt le mettre en place.
Je voudrais savoir s’il serait possible via des scripts Shell ou autres, pour que le serveur aille chercher sur internet automatiquement le paquet pour gérer la demande de paquet au cas ou le paquet est manquant dans la liste.

Mais aussi, je voudrais que le serveur actualise la liste des paquets, je pense faire un script shell qui fait une comparaison entre les paquet d’un dépôt et le sien. Serai-ce la bonne méthode ?

J’espère avoir était clair.

Merci d’avance.

Outre le fait que nous avons déjà aborder le sujet ici : creer-serveur-de-paquet-pour-installation-t22281-25.html?hilit=mirroir#p224788

Tu pourra trouver de la documentation sur le wiki : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … -cacher-ng

Mais aussi sur ce site : debianworld.org/debmirror

Et ça : debian.org/mirror/ftpmirror.fr.html

Dans les liens donnés ci-dessus, une phrase est à retenir avant tout.

Si tu choisis réellement de créer un dépôt local à partir des DVD tu peux regarder ce lien blog.nicolargo.com/2012/01/creer … ernet.html. C’est globalement toujours pareil, copier les paquets dans les répertoires qui vont bien, générer les fichiers Release et Packages.gz puis rendre ça accessible sur le réseau.
Je te conseille également de lire ça wiki.debian.org/HowToSetupADebianRepository.
Là où tu devras faire attention c’est dans le rafraîchissement du miroir, donc regarde bien ce que tu peux faire avec debmirror et ftpsync.

Tout d’abord merci de vos réponses, j’avais bien trouvé ces différents liens. j’ai trouvé la méthode. Le problème c’est que si je crée un serveur cache mandataire, il stockera bien mes paquets qui seront le plus souvent apache2, et mysql-server, mais aussi parfois, on a besoin de plus comme shinken, munin etc…
Pour cette raison j’ai choisi de crée mon propre dépôt.

Mes professeurs ont trouvé mon idée intéressante et on accepté. Je vous remercie pour vos liens, je pense que je vais réfléchir au problème pour la mise a jour des différents paquets.

Bonne soirée.