Création d'un groupe open source

C’est un projet, il n’y a plus de lien vers le site, c’est quand même accès sur l’open source, bref, le topic ne me choque pas.

Après, je ne suis ni patron ni freelance.

Bonsoir;
Je vais faire un peu d’historique pour essayer d’être clair ou me faire comprendre mais cet fois-ci, je vais uniquement traiter le sujet précis et pas les branches ou les ramifications.

Qui je suis?
Je suis un informaticien qui travaille avec plusieurs logiciels open source.

Qu’est-ce que je fais?
Je suis un entrepreneur, j’ai monté un service informatique.

Comment l’idée a surgit?
Un jour, je me suis rendu compte que je pouvais grandir dans mon secteur mais trouver autre entrepreneur dans le même secteur semblait presque inexistant, puis j’ai cherché sur internet les différents associations.
La majeur partie sont payantes et il ne donnes pas solution au problème de base.

Quel est le problème de base?
Comme entrepreneur, je suis seul dans mon travail. Pour le moment, quand je suis malade ou en vacances, je n’ai pas eu besoin de demander de l’aide.

Comment va marcher l’association?
l’association sera formé par un groupe des freelances et/ou des entrepreneurs comme une sorte d’annuaire open source. Il ne cherche pas à etre payant ni pour les membres ni pour personne.

Je suis rentré dans le forum pour chercher des freelances ou des entrepreneurs dans l’open source, des personnes comme moi. Je ne cherche pas à vendre aucun service ni autre chose.
Le sujet du post est la création de l’association et son but.

Merci

Re,

Et bien voilà, çà a le mérite d’être clair et tout a fait dans l’esprit du forum :041 :038

[quote=“codemage”]Je vais vous donner mon avis, mais j’ai plus de question que de réponses:

Serait-il possible “d’accepter” une certaines forme d’annonce pour du boulot ? Ce cas me semble assez proche d’un prestataire de service.
Combien de développeur vendent leurs services, leurs travaux ? Est-il réellement mal intentionné ?

J’dit ça, mais je n’ai pas d’action dans cette histoire, un truc est sur; sa démarche n’est pas des plus adroite, et je ne suis pas sur qu’il n’y est ici que des personnes qui œuvrent pour les beaux yeux d’une princesse (aussi belle soit-elle).[/quote]

Hors sujet !
il n’est pas demandé de juger sur le bien fondé de notre règlement.

[quote=“ggoodluck47”]Salut Codemage,

L’idée générale n’est pas d’interdire de poser des questions, même si la réponse est destinée à faciliter le travail rémunéré du questionneur, mais d’interdire l’accès à toute forme d’action commerciale.

C’est du moins ce que je crois avoir compris :slightly_smiling:[/quote]
Exactement !

@ richardgilbert
Si tu ne fais que de rendre des services gratuits, comment vis-tu, avec quel argent ?
Tu dis être entrepreneur, tu es donc assujetti à des impôts, je suppose, comment fais-tu pour les payer si tu travailles gratuitement ?

Mais il ne travaille pas gratuitement :naughty: Ce qu’il cherche c’est s’il y a par ici des personnes avec le même profil que lui (freelance informatique) qui seraient en mesure de prendre son relais chez un de ses clients au cas où il est dans l’incapacité de répondre à leur demande, notamment pour cause de maladie. Comme il faut des compétences et des connaissances dans les logiciels libres, forcément un forum comme celui-ci est une bonne adresse pour trouver des contacts.

Pas de démarche commerciale ici, il ne nous vend rien, pour ça il a ses clients :023 Dans le pire des cas il pourrait même perdre des clients si son remplaçant plaît plus à son futur ex-client :smiling_imp:

Salut,

Comme Gaillard est une capitale mondiale, tout le monde sait où il exerce et peut donc se situer par rapport à cette mégapole, afin de pouvoir intervenir rapidement sur le lieu :laughing: :laughing:

Son premier post prêtait à confusion, le second éclaire sa démarche mais il est donc encore un peu incomplet !

@Ricardo;
J’ai un travail comme entrepreneur en service informatique, l’association ne fait pas partie de mon travail uniquement j’ai remarqué un problème qui va faire surface au gens comme moi.

@ggoodluck47
Je pense que tu as regardé la carte, puis tu verras que je suis à côté de Genève, à côté d’Annemasse, près de Saint-Julien en Genevois et de Ferney-Voltaire.
Depuis plusieurs posts je me tue à vous faire comprendre que mon site web n’as rien à voir avec l’association… aleluya
Poses-moi de questions pour te répondre? je ne lis pas tes pensées.

@Coq
Tu as compris pas mal mais je ne cherche pas un remplaçant ici.

Merci pour toute ces réponse.
Il se peut que je revienne vers toi car ton statu/activité m’intéresse à moyen terme. Mais pour cela je passerais par les messages privés. :smiley:

C’est d’accord Mimoza.

Bonjour à tous !

“Open source angels” ca le fait comme nom d’asso nan ? :smiley:

Je bosse moi même dans une asso et je serai peut être intéressé si le projet se concrétise !

:006