Création d'un groupe open source

Bonjour;
C’est mon premier post donc je vais essayer d’être clair.
On est en train de former un groupe de indépendants et des petites entreprises dans l’open source pour former une association d’entre-aide.
Quelqu’un serait intéressé de former partie de ce groupe ou si vous connaissez quelqu’un faites-le savoir.

Merci

Autant le projet me semble intéressant, autant la présentation (et le site web) ne donne gère envie.
Je ne suis pas du tout à cheval sur l’orthographe, mais là tu fait très fort

Sur votre site on ne sais même pas ou vous êtes basé. France ? Suisse ? Espagne ?
Les notes que vous donnez sur les soft (libre et proprio), sur quoi repose-t-il ? Aucune explication a part un très bien, bien, moyen, mal. :confused:
En fait j’ai l’impression d’êter en face d’une mauvaise traduction (espagnol -> Français ?)

Par contre votre site concernant l’hébergement (aqphost.com) m’a l’air bien plus pro.

Bref un peu plus d’info ne serais pas de trop (y si quieres en español, entiendo bien y no me molesta de communicar asi)

Un whois mène au Pérou.

Bonjour;
Je vais clarifier certains points.
[]Le projet n’a rien à voir avec mon site web.
[
]Le projet est pour les personnes qui travaillent et qui vivent de l’open source.

Je ne suis pas un français de souche et je ne cherche pas un professeur de literature. Je cherche à reunir des indépendants (freelances) ou/et des entrepreneurs dans l’open source.

J’étais assez clair maintenant.

[quote=“François_29”][quote=“Mimoza”]
Sur votre site on ne sais même pas ou vous êtes basé. France ? Suisse ? Espagne ?
[/quote]
Un whois mène au Pérou.[/quote]Il y a un téléphone en France, et en Suisse.

[quote=“richardgilbert”]Bonjour;
Je vais clarifier certains points.
[*]Le projet n’a rien à voir avec mon site web.[/quote]
Soit, mais la lecture du site influence grandement l’esprit du lecteur.

Tu te sert tout de même de ton site pour héberger le projet ! C’est une référence visuelle

Je n’ai vu personne te reprocher tes écarts de français, seulement il est préférable de mettre en adéquation le langage avec le travail.
J’hésite un peu au vu de ton style “un peu tranchant”… :confused:

Bon ceci dit, tu peux nous en dire plus sur tes attentes ? Tu admettras que cela reste un peu vague…

Effectivement :

=>très peu d’information sur le projet, on voit toute suite que c’est louche. En général, la présentation d’un projet se tient sur plusieurs pages.

=> nom de domaine au pérou, on se demande pourquoi.

=> [quote=“richardgilbert”]On est en train de former un groupe de indépendants et des petites entreprises dans l’open source pour former une association d’entre-aide.[/quote]

Bizarre parce que j’ai vu sur le site acpit.com :

Cherche-t-il à faire travailler des bénévoles en facturant les services aux clients ? Nous prend-il pour des esclaves ?

=>le site n’a pas de mentions légales, et la société ne figure pas dans societe.com,
donc le site n’a pas l’air sérieux au niveau du contenu et du design, on n’aurait dit un site pour travailler au noir. Et vu le pays du nom de domaine et l’activité en suisse, ça sent une fiscalité malhonnête.

Bonsoir;
Le projet; il existe plusieurs associations open source mais aucune pour les freelances ou les entrepreneurs de petite taille (marché local) donc le fait de se lancer seul n’est pas suffissant ni rassurant pour les clients potentiels. Si on tombe malade ou on part en vacances les clients vont être démunis donc le fait d’avoir un réseau ou une association derrière nous est en plus. Et pouvoir entrer en concurrence avec les grands, serait impossible pour une personne ou deux.

Je suis à la recherche de personnes intéressées, le projet est au début.

Mimoza, si tu es indépendant (freelance) ou entrepreneur, contactes-moi. Mais au lieu d’aider, tu commence avec un commentaire hors du sujet, mon erreur a été d’écrire en vitesse et ne pas vérifier le texte. Regarde aussi le tiens “guère” no “gère”.

codemage, j’ai effacé mes numéros suite au message de Mimoza et françois_29, on peut se contacter avec un message privé. je viens d’effacer aussi, dans ma signature, le site web pour éviter encore de malentendus. J’ai été “tranchant” suite au premières commentaires, et oui, ils font plus réference à mon écriture et au site web.

fluo, si je voudrais faire un projet informatique, je serais d’accord avec toi qu’il faudrais un texte plutôt qu’un post mais le projet est uniquement une idée actuellement… Je repète mon site n’a aucun liens avec le projet.

J’aurais bien voulu mettre le sujet dans “pause café” mais il est impossible depuis le début dans le forum.

Mon site web est basique, et j’admets qu’il manque beaucoup pour le perfectionner, merci pour les critiques constructives par contre si je l’ai acheté à Paris ou au Pakistan, où est le mal?

Je ne suis ni l’un ni l’autre (pour l’instant) mais je m’interresse de près a ce genre d’initiative car cela m’interesse à terme.

Pour l’orto, comme je l’ai dit dans mon premier poste je suis loin d’être parfait, ici même je me fait retoquer quand mes fautes sont trop grosses, pour preuve mon premier message (et mêm celui çi j’en suis sûr) n’en n’est pas exempt :mrgreen: Donc soit, la faute que j’ai souligné pouvait être une erreur de frappe, étourderie ou autre.
Par contre soit sûr que je fait bien plus attention au fond qu’à la forme, mais un minimum de forme donne bien plus de crédit au fond.

En tout cas bonne continuation dans ton projet :smiley: mais as tu un lien avec le site d’hébergement que j’ai cité ?

• Il n’a pas été donné de réponse sur une association d’entre-aide recrutant des bénévoles qui fait payer les clients, ça me parait largement contradictoire.

• Que veut dire: [quote]Les critères qui sont pris en compte :

2 processeurs (Intel® Core™ i7-2630QM CPU à 2.00GHz)
    L’accélération VT-x/AMD-V , Pagination imbriquée
    […][/quote]

En quoi un processeur est un critère pour évaluer un système d’exploitation?

• Si il s’agit de séduire des gens de la communauté libre, l’aspect uniquement marchand déployé dans le site est redhibitoire. Si il s’agit d’attirer un client, l’orthographe et l’expression hésitante, les traductions curieuses (système opérative par exemple), les affirmations non argumentées et caricaturales discréditent complètement l’aspect professionnel du site (Pourquoi Office est taxé de «Moyen»?, Libreoffice arrive largement à la hauteur d’Office, mais il ne faut pas dire n’importe quoi: je travaille depuis 2003 sur openoffice et libreoffice pour des raisons économiques et des raisons de principe, donner 3 à l’un et 4,5 à l’autre mérite d’être argumenté).

• Tarif: 40€ de l’heure: 1 heure de quoi? Webmaster: à partir de 400€ nous contacter: 400€ de quoi? À ce stade on ne sait pas ce que propose le site, ce qu’il facture et le lien avec la communauté libre est strictement invisible.

En clair à voir le site je fuis.

J’imagine qu’avec un commentaire comme ça, tu vas m’étriller mais comme tu demandais un avis (j’imagine franc), le voilà.

Il me semble que ce fil est concerné par cet extrait des “Règles” de notre forum.
Je n’ai pas tout lu mais si vous pouvez me prouver le contraire, contactez-moi en MP.
Je verrouille !

[quote]RECOMMANDATIONS DIVERSES

Si vous remarquez une anomalie, quelque chose de choquant, ou pour tout autre observation que vous souhaiteriez faire, au sujet d’un message ou de son auteur, il est souhaitable que vous le communiquiez à l’équipe du forum en un ‘clic’ sur le ! (en bas à droite).
Il en est de même pour un fil qui pourrait relever du “spam” ou pour toute publicité camouflée ou a [size=150]caractère commercial[/size]. [/quote]

Le projet:

[ul]Former une association non rémunéré des freelances ou des entrepreneurs qui travaillent dans l’open source.[/ul]

[ul]Les membres peuvent se faire aider par un autre membre, pour maladie, partir en vancances, un plus grand projet, etc.[/ul]

[ul]L’association n’a pas de site web parce qu’on est en train de réunir un minimum des personnes.[/ul]

Merci

En France, seuls les agriculteurs sont autorisés à s’entraider, et sous certaines conditions. Pour le reste, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels, c’est travail noir et fraude fiscale.
Tous les échanges de services devront donc être facturés et inscrits en compta.

Tu as touché un sujet clair cette fois-ci.

Exemple, tu as un client important et tu as eu un accident. Par mal chance, il a besoin de toi, donc tu ne peux pas l’aider puis il va chercher un autre service informatique pour te reemplacer. Tu aurais pu éviter ça si tu passes la tâche à quelqu’un d’autre et tu vas conserver ton client.

Vis-à-vis de la loi, ce n’est pas travail noir ni fraude fiscale car tu as fait appel à un collègue et tu vas le remunerer pour ses services (tu as demandé les services d’un freelance ou d’une entreprise, où est-il illégale?)

Tu fait appel à de la sous traitance, ce qui me parait tout a fait légal et logique.
La question est, quel est ton intérêt et ta place dans ce système ? Es tu toi même un membre de cette association ? Organisateur rémunéré ? Y a t il une cotisation pour faire partie de cette association ?

[quote=“richardgilbert”]Tu as touché un sujet clair cette fois-ci.

Exemple, tu as un client important et tu as eu un accident. Par mal chance, il a besoin de toi, donc tu ne peux pas l’aider puis il va chercher un autre service informatique pour te reemplacer. Tu aurais pu éviter ça si tu passes la tâche à quelqu’un d’autre et tu vas conserver ton client.

Vis-à-vis de la loi, ce n’est pas travail noir ni fraude fiscale car tu as fait appel à un collègue et tu vas le remunerer pour ses services (tu as demandé les services d’un freelance ou d’une entreprise, où est-il illégale?)[/quote]
Je crois que tu as mal compris nos échanges en MP :unamused:
Tu parles de “client” et plus loin de “rémunération”, il y a bien du fric dans cette histoire et donc, je ne peux pas accepter ce fil, à moins que tu me certifies que je me trompe.
Un “client”, ça paie et si tu rémunères quelqu’un, d’où sors-tu l’argent.
Je répète, une fois de plus, que les liens et fil où il est question d’argent sont proscrits sur notre forum.

Comme je n’arrive pas à convaincre notre ami que son association semble être du ressort commercial, puisqu’il y est question de clients et de rémunération, je demande l’avis des membres.
Entendons-nous, je ne vous demande pas de ne pas être intéressés par la participation mais dois-je conserver ce fil qui me semble commercial, donc contraire à notre règle ?

Salut,

Enfin !

Je vais vous donner mon avis, mais j’ai plus de question que de réponses:

Serait-il possible “d’accepter” une certaines forme d’annonce pour du boulot ? Ce cas me semble assez proche d’un prestataire de service.
Combien de développeur vendent leurs services, leurs travaux ? Est-il réellement mal intentionné ?

J’dit ça, mais je n’ai pas d’action dans cette histoire, un truc est sur; sa démarche n’est pas des plus adroite, et je ne suis pas sur qu’il n’y est ici que des personnes qui œuvrent pour les beaux yeux d’une princesse (aussi belle soit-elle).

Salut Codemage,

L’idée générale n’est pas d’interdire de poser des questions, même si la réponse est destinée à faciliter le travail rémunéré du questionneur, mais d’interdire l’accès à toute forme d’action commerciale.

C’est du moins ce que je crois avoir compris :slightly_smiling:

Salut goodluck47,

je n’émet aucun objection, j’ai simplement livrer ma lecture du sujet :slightly_smiling: Je n’ai pas le temps de m’occuper de la gestion de ce forum :wink: