Création d'un live-CD d'un LFS

Bonjour,
Je suis débutant sous linux et je suis en train de créer ma propre distribution de linux à partir de la distribution debian en suivant les étapes du livre LFS. et j’aimerai savoir si c’est possible de créer un CD-live et un CD d’installation de cette distribution personalisée.
Merci

Pas à sa place dans la section programmation, et même pas un sujet concernant debian => ja bascule en pause café.

[quote=“memoris”]Bonjour,
Je suis débutant sous linux et je suis en train de créer ma propre distribution de linux [/quote]Ça c’est ce que j’appelle de la confiance en soi. :smt001

La réponse est oui.
(par contre ça n’est pas simple).

Bonsoir,
merci fran.b pour la bonne nouvelle.
est ce que tu peux me donner un coup de pousse pour pouvoir réaliser ça. (tuto, exemples …)
et merci.

[quote=“memoris”]Bonsoir,
merci fran.b pour la bonne nouvelle.
est ce que tu peux me donner un coup de pousse pour pouvoir réaliser ça. (tuto, exemples …)
et merci.[/quote] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zyva fran, maintenant, tu es obligé…

Fran n’ose pas dire qu’il s’est trompé mais il m’a chargé de le faire : non, ce n’est pas possible. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

C’est malin :slightly_smiling:

memoris, tu ne soupconnes pas les difficultés:
CD-Live:

1. Ton système achevé sur disque dur, définir quels sont les fichiers/répertoires nécissant d’être en lecture/écriture et quels sont les autres. Ce système doit d’adapter sur la quasi totalité des machines.
  2. Construire une image complète de l’arborescence des seconds, en préservant les autorisations bien sûr, sur un système de fichier monté en loop ou en cloop.
  3. Y intégrer les premiers soit par des liens vers un ramdisk, soit par unionfs.
  4. Faire un script faisant tout cela au démarrage
  5. En fonction de la solution que tu as retenue, faire un fichier linuxrc repérant le périphérique sur lequel tu as bouté, montant ton (tes) systèmes de fichiers et lançant ton script.