Création d'un live-CD d'un LFS

Bonjour,
Je suis débutant sous linux et je suis en train de créer ma propre distribution de linux à partir de la distribution debian en suivant les étapes du livre LFS. et j’aimerai savoir si c’est possible de créer un CD-live et un CD d’installation de cette distribution personalisée.
Merci

Pas à sa place dans la section programmation, et même pas un sujet concernant debian => ja bascule en pause café.

[quote=“memoris”]Bonjour,
Je suis débutant sous linux et je suis en train de créer ma propre distribution de linux [/quote]Ça c’est ce que j’appelle de la confiance en soi. :smt001

La réponse est oui.
(par contre ça n’est pas simple).

Bonsoir,
merci fran.b pour la bonne nouvelle.
est ce que tu peux me donner un coup de pousse pour pouvoir réaliser ça. (tuto, exemples …)
et merci.

[quote=“memoris”]Bonsoir,
merci fran.b pour la bonne nouvelle.
est ce que tu peux me donner un coup de pousse pour pouvoir réaliser ça. (tuto, exemples …)
et merci.[/quote] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zyva fran, maintenant, tu es obligé…

Fran n’ose pas dire qu’il s’est trompé mais il m’a chargé de le faire : non, ce n’est pas possible. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

C’est malin :slightly_smiling:

memoris, tu ne soupconnes pas les difficultés:
CD-Live:

1. Ton système achevé sur disque dur, définir quels sont les fichiers/répertoires nécissant d’être en lecture/écriture et quels sont les autres. Ce système doit d’adapter sur la quasi totalité des machines.
  2. Construire une image complète de l’arborescence des seconds, en préservant les autorisations bien sûr, sur un système de fichier monté en loop ou en cloop.
  3. Y intégrer les premiers soit par des liens vers un ramdisk, soit par unionfs.
  4. Faire un script faisant tout cela au démarrage
  5. En fonction de la solution que tu as retenue, faire un fichier linuxrc repérant le périphérique sur lequel tu as bouté, montant ton (tes) systèmes de fichiers et lançant ton script.
  6. Batir le CD via isolinux.
    Add: Définir un noyau ad hoc

À ce stade la recopie du système de fichiers constitue une installation de ton système.
Tu me dis quand tu es à l’étape 4. Si tu es débutant, ça devrait être dans quelques années. Avant de te lancer vers le mont Blanc, commence par grimper sur le Pic Cassini…

Par exemple, avant le livecd, en installant simplement LFS. Aprés, tu sera mieux armé pour comprendre ce que t’a dit fran.

Bonjour,
Merci tout le monde pour les explications, je voudrai savoir aussi est ce ke j’aurai des probleme particulier si je veux installer des logiciel open source à partir des sources, càd au meme moment que la compilation du noyeau.
Merci

Tout est dans LFS