création d'un live DVD de debian 6

je souhaiterait passer à Debian 6 sous Gnome avec éventuellement KDE en parallèle pour des test comme environnement bureau
mais minimal c’est à dire sans : -> les jeux
-> la gestion du Bluetooth
mais avec : -> différant outil de développement
-> latex
-> gestion du réseau
-> gestion de l’énergie

pourrait on m’ aiguillier sur la marche générale à suivre
merci

Je ne vois pas le rapport entre la création d’un liveDVD et le souhait de passer à Debian.

Tu télécharge une image d’installation par le réseau de 130Mo et des brouettes et après tu installe ce que tu veux :033

c’est que je veut avoir un liveCD car je n’ai pas toujours l’accés au réseau se qui est naicessaire pour installation par le réseau

je voudrai plutôt savoir quelle est l’architecture des package minimum a avoir

[quote=“croconux”]c’est que je veut avoir un liveCD car je n’ai pas toujours l’accés au réseau se qui est naicessaire pour installation par le réseau

je voudrai plutôt savoir quelle est l’architecture des package minimum a avoir[/quote]

Bon je vais pinailler mais il est toujours possible de l’installer de cette façon et ensuite de récupérer les DVD directement sur ton disque dur ce qui t’évitera des les graver ( c’est pas une bonne solution de toute façon car les versions changent vite et tu te retrouvera tôt ou tard avec des problèmes de dépendances ).

a la limite tu peut aussi te faire un mirroir mais là encore il te faudra le mettre à jour régulièrement, en conséquence si tu n’a pas le net régulièrement installe toi tous ce qu’il te faut dès le départ.

Après pour ton besoin on n’en sait pas beaucoup plus, il faudrait que tu détaille un minimum tes besoins que l’on te guide sur dans le choix de tes applications :wink:

je reviendrai plus tard sur le live
mais pour l’environnement minimale et pour l’installation voir le post suivant
https://www.debian-fr.org/insatalltion-minimal-de-gnome-avec-cd-netinstall-t34440.html
La création de ce live personnalisé est pour pouvoir l’utiliser en dehors de chez moi mais j’y reviendrai plus tard