Création d'un premier serveur - accéder au serveur

Bonsoir à tous,
bon, c’est la première fois que je viens ici. Je suis donc grand passionné d’informatique, et me suis lancé dans la création de mon premier serveur, que je voudrais pour le moment utiliser comme serveur WEB et FTP.
Cependant, je n’arrive pas ensuite à accéder au FTP à partir d’un client FTP ou du WEB.

J’ai enregistré une petite vidéo pour vous montrer le soucis, mais à mon grand regret je n’ai que le PC de mon père en plus du petit serveur et le PC de mon père ne peux trop encoder de vidéo… Du coup, je reste sur le fichier original qui pèse 1.17 go…
Le lien est tout de même à votre disposition.

Voilà, si vous pouviez déjà m’aider pour cela, j’en serais fortement heureux car cela me permettra de passer à d’autres étapes, comme le SSH.

En vous remerciant par avance.

Une vidéo pour décrire un problème de client-serveur, et ceci sans la moindre explication concrète du problème dans le message ? De mieux en mieux !

Après les captures d’écran graphiques pesant des centaines de kilo-octets, les photos haute résolution d’écran pesant plusieurs méga-octets, voilà les vidéos pesant plus d’un giga-octet !

Avec ma connexion internet dont le débit descendant est limité à 1 Mbit/s (oui, ça existe encore) soit 450 Mo/heure, tu comprendras que je passe mon chemin.

Si tu veux gérer un serveur Debian, je te conseille en premier d’apprendre à te servir de la ligne de commande dans un terminal en mode texte. Côté poste client, il existe aussi des programmes clients web et FTP en ligne de commande (lynx, links, w3m, wget, ftp, tnftp…). Une copie de session en mode texte est un simple fichier texte qui ne pèse que quelques dizaines de kilo-octets dans le pire des cas.

Idem, il me faudra la journée pour la télécharger

déjà la premiere chose à faire c’est de lire les tutos d’installation dispo sur le net et de tenter une installation comme il se doit.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=debian+installer+serveur+ftp

Ensuite, un serveur ne se gère pas en mode graphique, qu’il soit debian, ubuntu ou autres, il se gère en mode console ssh (qui peut se faire à partir d’un poste windows avec putty), ou avec le terminal si on a un écran sur le serveur en lui même. Il faut ensuite apprendre les differents editeurs de texte comme vi par exemple.

Il en est de même dans le monde windows, certes la partie graphique dans windows est omniprésente, mais le powershell existe et ce n’est pas pour rien.

Ca peut paraitre barbare au début, et surtout contraignant et j’en ai bavé au début, surtout que je m’y suis mis à 30 ans bien passé, mais maintenant je ne me voit pas gérer un serveur linux autrement.

Pour les demandes d’aide, un simple copier coller du contenu texte des fichiers de configuration, permet alors de pouvoir t’aider.

Mais là j’en ais vraiment besoin de mon serveur!!
Je peux faire des captures d’écran, mais pas convertir la vidéo car mon père n’a qu’un AMD E1!

L’erreur est tout simplement :

530-Unable to set anonymous privileges. 530 Authentification incorrecte.

C’est déjà un bon départ pour demander de l’aide sur un forum, mieux qu’une vidéo.
Il s’agit probablement d’un problème de droits ( utilisateur dans le bon groupe ? dossier /media/root accessible par le serveur ftp ? ).

Le mieux serait encore de jeter un coup d’oeil dans les logs de ton logiciel et de copier/coller les messages ici pour trouver l’origine exacte du problème.

Non, merci mais j’abandonne. Je vais tenter d’apprendre les commandes en consoles avec l’aide d’un ami.

Je pense que c’est une bien meilleure idée qu’utiliser un tel logiciel.
C’est un peu rude au début, mais le gain d’efficacité par la suite en vaut l’investissement.

Pour l’apprentissage de la console que je vais débuter, je vais avoir besoin de pendre contrôle du futur serveur a distance. J’ai donc installé le paquet “openssh-server” par conseil de mon meilleur ami. Mais ensuite, lorsque je me connecte au PC par SSH avec une autre machine, soit celle ci me redemande indéfiniment le mdp, soit me met: “acces denied”.
Sauriez vous m’aider svp?

Cordialement.

Bon deja

La machine doit avoir un nom (fichier hostname) et surtout être en ip fixe (pas d’ip via dhcp sur un serveur)

Quand tu installe ton serveur, il te demande un mot de passe root et le nom d’un user et son mot de passe.

Donc quand tu te connecte sur ce serveur via ssh, déja il faut se connecter à elle via son nom ou via son ip et le port ssh qui par defaut est le 22 (ce port peut et doit être modifié pour des raisons de sécurité).

Une fois que tu es connecté, tu a le prompt login, c’est la que tu va entrer le nom de ton user et ensuite son mot de passe.

Ce n’est que une fois connecté avec ce user que tu va pouvoir passer en root via la commande “su”, valider et donc entrer le mot de passe du root.

Tu ne peux pas te connecter directement en root via le ssh (sauf si tu modifie le fichier sshd.conf, ce qui n’est pas recommandé.

Mais ça ne fonctionne pas mieux avec l’autre compte…
win3x.org/win3board/viewtopi … 08#p144908

si ton serveur et ton pc sont branchés à un routeur ou une box, il faut aller dans la configuration de la box et ouvrir le port 22 et le rediriger vers l’ip de ton serveur

je ne vois pas d’autres solutions possible vu que tu arrive à te connecter en local.

L’accès SSH ne fonctionne pas non plus en local… Et je viens de suivre tes conseils, sans succès visiblement.

A tout hasard, si ton mot de passe comprend des chiffres, essaye en les tapant avec les touches au dessus de la ligne azerty (shift + le chiffre).

Si ça ne fonctionne pas, vu que le serveur est tout jeune et qu’il n’y a sans doute rien d’important dessus, je referai une installation propre en repartant de 0 avec suppression des partition et re création de celle ci, et dans un premier temps en prenant un mot de passe relativement simple, fait uniquement de caractere en minuscule par exemple (ça se change très facilement par la suite)

Je relance une installation, par SSH. Comme cela le SSH devrait fonctionner!