Création d'un pseudo protocole

Avez-vous idée de la faisabilité ainsi que la manière de mettre en place un pseudo protocole permettant d’être personnalisé.

Exemple si je lance dans une fenetre iceweasel monprotocole://monfichierpeutimporteoui … rmondisque

ouvre le fichier automatiquement avec la commande précisé dans la configuration du dit protocole ?

Ceci n’est pas spécifique à firefox il me faut vraiment une information de ce type niveau system.

Salut,

Si par un alias tu forçais le user ?

alias icewesel_toto='su toto && iceweasel'

Pas certain de bien saisir ta demande.

iceweasel peut se comporter comme un navigateur de fichiers locaux.

Dans la barre d’adresse d’iceweasel tu mets

file:///

et tu te retrouve à la racine de ton système comme sur un serveur ftp.
Tu navigues dans l’arborescence et les fichiers s’ouvrent (ou ne s’ouvrent pas du tout) selon l’extension réglée au sein d’iceweasel.

Je vois ce que tu veux dire, je crois que c’est possible, regarde par exemple ceci: http://www.nexgenmedia.net/docs/protocol/Il définisse un pseudo protocole search:, c’est ce que tu cherches à faire je pense.

@ggoodluck47 : Merci mais ce n’est pas un alias que je souhaite :wink:

@etxeberrizahar : Effectivement c’est bien cela le problème c’est que là tu ne me parle que des protocoles connus et gérer moi je te parle d’en rajouter un autre perso du genre kmd:// qui lui lorsque je l’appellerais à partir du navigateur ou tout autre explorateur, il effectue une action bien spécifique.

@fran.b : Merci bien pour le tutos je vais aller voir cela