Création d'une distribution

Bonjour à tous,
Ce sujet tombe super bien, avec youki, on a, entre autres, le projet de “créer” un genre de distribution, ou disons plutôt un rassemblement de scripts et autres assemblages, à partir de Sid + Compiz-fusion (on a pas non-plus les moyens et connaissances pour en faire une vraie distrib!). J’entend bien sûr, uniquement compiz-fusion, en tant que gestionnaire de fenêtres ET gestionnaire de bureau…
Je viens de mettre en place un petit site pour y faire nos premier(e)s rapports/impressions/idées, dans un des posts concernant l’installation je récapitule les différentes actions à réaliser post-install pour arriver à ce qu’on a appelé pour le moment ZinuD (pour Zinud Is Not Unstable Debian :slightly_smiling:)et vous pouvez y retrouver les adresses où télécharger compiz-fusion depuis le svn ainsi que tous les plugins sortis pour (dont emerald et ses thèmes).

Bien sûr, vous êtes tous et toutes les bienvenus pour nous aider dans ce projet, ne serait-ce que pour y apporter vos astuces/impressions/idées/critiques. Perso, et comme apparemment beaucoup d’autres ici, j’ai un système/bureau parfaitement utilisable et fonctionnel sous “ZinuD”.

Encore une fois, loin de nous l’idée de réaliser une véritable distribution à part entière (il n’y en a déjà que trop à mon goût) mais juste un rassemblement de scripts (peut-être un iso un jour) et autres astuces et marches à suivre pour obtenir une Debian Sid+Compiz-fusion fonctionnelle.

À bientôt.