Bonjour à tous
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ce n’est pas tout à fait de la programmation, mais c’est la section qui m’a parue la plus adaptée à mon problème.
Il faut que je crée une mailing list pour une asso.Je dispose pour cela de plusieurs fichiers d’adhérents (fichiers_adherent_global et fichier_adherent_courant) sous cette forme :
"Noms1";"Prenoms1";"mail1"
"Noms2";"Prenoms2";"mail2"
...
"NomsN";"PrenomsN";"mailN"
Sachant que certaines lignes ne comportent pas de mail, je dois créer une mailing list de tous les adhérents moins ceux de l’année en cours.Là où ça coince c’est que nous avons environ 130 à 150 adhérents chaques années, je me vois mal faire tous ça à la main et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis proposé de faire ce boulot : je me suis dis que des outils tel que grep awk sed ou autres pouvaient m’aider dans cette tache longue et fastidieuse.Seulement après avoir lu et relu les différentes manpages j’ai du me rendre à l’évidence : l’exercice est trop dur pour moi qui n’a jamais u à utiliser ces outils.
C’est pourquoi je m’en remet à vous.Je ne sais pas comment je dois m’y prendre.Si quelqu’un parmi vous pouvait m’aider ce serait très sympa car comme je l’ai dis je me vois mal vérifier tout seul près de 600 entrées
Merci d’avance