création d'une partition ntfs : que faut-il savoir

… pour ne pas faire de conneries ?

Pour communiquer entre ma machine et mon DDmultimedia, lequel est en ntfs, je vais essayer de créer une partition en ntfs.
Je ne connais pas du tout, je n’utilise que ext2/3 + une partition ne Fat32 sur un DDext.
J’ai une place dispo sur mon DD interne et je voudrais donc m’en servir pour ça.
Que faut-il savoir et surtout, que faut-il ne pas faire :question:

Salut,

C’est une partition comme une autre, mais il faut oublier les notions WRX et surtout d’appartenance.

Mais je ne vois pas pourquoi il te faudrait une autre partition. Tu montes ton disque et c’est tout !

Il y a une chose qui m’échappe :
je n’arrive pas à copier quelque fichier que ce soit dans ce dossier ‘ntsf’, que ce soit en ‘user’ ou en tant que ‘root’ :question:
<< accès refusé, impossible d’écrire >>
Je sais qu’il y a un problème avec les droits sous ntfs
J’ai essayé aussi en plaçant ce dossier (/mnt/ntfs), qui est une partition à lui seul (sda7), dans le fstab en montage auto :

Ce qui me donne des droits 775.
conseils, svp :bulb:

Normal, il te faut dans ce cas ntfs-3g. Tu installes ntfs-3g, tu remplaces ntfs par ntfs-3g dans ton fstab, tu fais un chmod +s du binaire ntfs-3g et ça marchera.

Salut,

Problème : En mettant ntfs-3g dans fstab j’ai un message au démarrage me signalant “type inconnu” ==> ntfs-3g n’est pas encore chargé sans doute.
Ma solution : J’ai rajouté une commande à moi en fin des “levels” 2 3 4 5 qui mount cette partition :slightly_smiling:
C’est pas élégant mais cela marche (pas plus mal que Windows) :mrgreen:

[quote=“fran.b”]Normal, il te faut dans ce cas ntfs-3g. Tu installes ntfs-3g, tu remplaces ntfs par ntfs-3g dans ton fstab, tu fais un chmod +s du binaire ntfs-3g et ça marchera.[/quote]ntfs-3g était déjà chargé chez moi mais je ne comprends pas comment faire ce que tu demandes :

chmod +s ntfs-3g

Je suppose qu’il faut un chemin quelque part :question: :question: :question:

EDIT :
/usr/bin/ntfs-3g
:question:

:smt003 :smt003 :smt003
Impec, merci François, ça copie bien.