Création paquet .deb à partir de Qt

Bonjour,

J’essaie de créer un paquet .deb à partir d’un programme réalisé en Qt (avec Qmake).

Hors lorsque je fais ceci:
sudo pbuilder build *.dsc
j’ai ce message d’erreur:

Can't exec "qmake": No such file or directory at /usr/share/perl5/Debian/Debhelper/Dh_Lib.pm line 215. dh_auto_configure: qmake -makefile -nocache QMAKE_CFLAGS_RELEASE=-g -O2 -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -Wformat -Wformat-security -D_FORTIFY_SOURCE=2 QMAKE_CFLAGS_DEBUG=-g -O2 -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -Wformat -Wformat-security -D_FORTIFY_SOURCE=2 QMAKE_CXXFLAGS_RELEASE=-g -O2 -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -Wformat -Wformat-security -D_FORTIFY_SOURCE=2 QMAKE_CXXFLAGS_DEBUG=-g -O2 -fstack-protector --param=ssp-buffer-size=4 -Wformat -Wformat-security -D_FORTIFY_SOURCE=2 QMAKE_LFLAGS_RELEASE=-Wl,-Bsymbolic-functions -Wl,-z,relro QMAKE_LFLAGS_DEBUG=-Wl,-Bsymbolic-functions -Wl,-z,relro QMAKE_STRIP=: PREFIX=/usr failed to to execute: No such file or directory make: *** [build] Error 2 dpkg-buildpackage: error: debian/rules build gave error exit status 2 E: Failed autobuilding of package I: unmounting /var/cache/pbuilder/ccache filesystem I: unmounting dev/pts filesystem I: unmounting proc filesystem I: cleaning the build env I: removing directory /var/cache/pbuilder/build//14928 and its subdirectories

Si quelqu’un a une idée pour régler ce problème ou alors un lien vers la bonne méthode pour créer des paquets .deb à partir d’un programme Qt, je suis preneur ^^

Le paquet ‘qtchooser’ est-il bien installé sur ton système ?
Il te faut aussi probablement ‘qt4-qmake’ ou ‘qt5-qmake’ selon la version de Qt avec laquelle tu bosses.

Merci pour ta réponse.
qtchooser n’est pas installé, mais j’ai bien qt4-qmake.

(mais n’ayant que qt4 sur ma machine, ai je vraiment besoin de qtchooser?

Je n’en mettrais pas ma main à couper, mais je crois bien que oui.

ok merci pour l’info. je vais tester ça ^^

Edit : bon bin j’ai refait la manipulation, et le problème est toujours présent.