Bonjour,
Je possède deux plugcomputers, modèles Stratus de chez Ionics. Ces deux plugs viennent avec Debian Squeeze et le kernel Linux 2.6.34.9 installés. Je me connecte à chacun d’eux par USB en utilisant minicom. Ils ont chacun une interface bluetooth intégrée.
Je souhaite créer un réseau local IPv6 avec ces deux plugs en utilisant leurs interfaces bluetooth. Comme ce sont des plugcomputers, il n’ont pas de GUI : tout se fait en ligne de commande (pas de gnome-bluetooth, blueman, et autres gestionnaires bluetooth graphiques). Alors voilà, je galère depuis 2 jours à essayer de pairer les deux interfaces. J’ai testé un peu tout les tutos que j’ai trouvé sur le net, installé tous les packages possibles (bluetooth, bluez, bluez-utils, python, …) et au final rien ne marche, je m’emmêle entre les commande hciconfig, hcitool, rfcomm sans parler des différents fichiers à modifier. Bref, je ne comprends rien à ce que je fais et forcément rien ne marche. Aussi, je me demande s’il existe une âme charitable qui veuille bien m’expliquer pas à pas comment pairer les deux plugs, les connecter, leur coller une adresse IPv6 à travers un PAN… et le tout en ligne de commande !
Le résultat espéré est de pouvoir pinger les plugs entre eux avec une adresse IPv6 (comme un réseau ad-hoc IPv6 sauf qu’on passe par une interface bluetooth et non wifi).
Merci d’avance