Création utilisateurs et mot de passe sur Debian Jessie

Bonjour à tous,

j’essaie sans succès de créer des utilisateurs avec mot de passe sur Debian Jessie et Gnome.
De plus les mots de passe demandé doivent être “complexe”, comment modifier la complexité des mots de passe ?.
J’ai trouvé (mais pas essayé) un truc ici : http://www.it-connect.fr/gestion-de-la-politique-des-mots-de-passe-sous-linux/
N’y a t-il pas une autre solution ?

Les commandes fonctionnent adduser etc…mais en graphique je sèche.

Merci de votre aide.

pour une chose aussi essentielle , je n’aurais pas confiance dans une interface graphique

la commande pour ajouter des utilisateurs a pour nom

#adduser le dièse indiquant que la commande doit être faite en root.

Yahallo,
Personnellement, je préfère passer par useradd, puis après configurer les paramètres de l’utilisateur avec usermod et chsh pour l’interpréteur à utiliser.

Bonjour,

merci de vos réponses.
Pas de soucis avec les commandes adduser et useradd.

Mais je fais une présentation à des personnes qui débutent sur Linux, j’avais pas de soucis avec la version 7, j’ai voulu passer à la 8 sans la tester et je me suis retrouvé comme une buse dans cette partie.Je ne voulais pas leur faire taper des commandes à ce stade.
J’ai pas de problème par rapport à la sécurité, ce n’est pas l’objet ici.

Merci encore.

theted

Je suis passé de 7 à 8 en simulant une migration (donc comme toi quoi…), et perso’, j’ai trouvé que rien avait changé…

Apache 2.4 m’a fait boire un peu de café, mais sans plus… C’est tout…
Éventuellement systemd, et encore, tout se fait automatiquement…

bonjour,

tant qu’on est la commande useradd
si tu rajoutes un groupe, fait pas comme moi avec l’erreur de base en confondant l’option -G et -g :confused:

si tu veux, regarde mon post : commandes-chmod-et-chgrp-innoperantes-t53349.html :wink: