Crebs

Bonjour
Je voudrais un diaporama pour l’écran et j’ai découvert qu’il y a crebs pour le bureau gnome. Mais il n’est pas sous les paquets.Est-ce qu’on peut l’installer ici?
Merci.

Bonjour,
Hum ta demande n’est pas très clair, mais je reprend. Tu veux installer l’outil crebs qui permet d’avoir un fond d’écran dynamique comme dans window$ 7. Effectivement il n’est pas dans les dépots Debian, mais tu peux le compiler :slightly_smiling:

Les sources : https://launchpad.net/crebs/+download

Si tu as Ubuntu, tu peux directement ajouter le dépot PPA et l’installer :

sudo add-apt-repository ppa:crebs/ppa sudo apt-get update sudo apt-get install crebs

cdt

Si le but de «Creps» est juste de faire une rotation d’un set d’images, les bureaux comme XFCE/Gnome/KDE doivent pouvoir faire ça de base.
Et si le bureau ne sait pas faire, on pourrait automatiser tout ça avec un script, qui appelle un outil comme [mono]feh[/mono].

Si par contre les effets de bureau sont plus complexes, je ne connais pas d’équivalent.

:exclamation: Ne pas ajouter de dépot PPA Ubuntu sous Debian. :exclamation:

Merci
Je suis sous debian ici, pas sous Ubuntu. Sur la net. on dit que creps est aussi pour Debian, mais ne marche pas.

Alors j’ai trouvé - sous Synaptic - desktopnova. Mais cela ne marche pas non plus, malgré sa présence sur les paquets.

Je sais que sous kde son wallpaper marche bien, mais au moins ici kde ne me montre pas les onglets qui sont ouverts, ce qui est très gênant.

Et je n’aime pas beaucoup XFCE pour l’installer .

Bonjour,

J’ai déjà cherché et non ce n’est pas natif (ou alors j’ai pas trouvé).

^^ Non ça c’est à proscrire, j’ai créé ce script et je l’ai mis en place, mais le problème, c’est que à chaque changement d’image, le fond d’écran apparaît pendant une seconde en pleine écran (quand tu regarde un vidéo, que tu surf …) et c’est assez énervant.

J’ai déjà cherché et non ce n’est pas natif (ou alors j’ai pas trouvé).[/quote]
KDE le fait (rotation selon une durée)
XFCE aussi (rotation à chaque nouveau lancement de session)

Pour ces deux-là, ça se configure au même endroit que celui qui permet de choisir son fond d’écran.

Bonjour,

Pour gnome-shell il y a une extension qui fait cà : BackSlide

Merci, mais backslide n’est pas dans les paquets. Il semble qu’il faut aller chez un site comme si j’étais sous windows, ce qui ne me plaît pas, d’ailleurs il me semble un peu compliqué pour l’obtenir.
Il paraît qu’il y a wally pour Debian aussi, mais Je ne réussi pas à le faire installer.

Bon réflexe. Bien qu’on puisse y contrevenir lorsqu’on maitrise bien son système.

Pour en revenir à ton problème (il a fallu plusieurs interventions pour comprendre que tu ne parlais que du fond d’écran), si tu indiques à GNOME de mettre ton fond d’écran en mosaïque, et qu’il n’obéit pas, le problème vient de GNOME.
Faut pas chercher plus loin, ça n’est pas une fonction qui dépend d’autres composants du système.

Donc,

  1. identifier quelle partie de Gnome gère le papier-peint. Puis fouiller ses bugs sur bugs.debian.org/
  2. Consulter le fichier ~/.xsession-errors pour voir si lorsque tu changes le papier peint et sa disposition, ça entraîne des messages d’erreur

[quote=“nereu”]Merci, mais backslide n’est pas dans les paquets. Il semble qu’il faut aller chez un site comme si j’étais sous windows, ce qui ne me plaît pas, d’ailleurs il me semble un peu compliqué pour l’obtenir.
Il paraît qu’il y a wally pour Debian aussi, mais Je ne réussi pas à le faire installer.[/quote]

C’est le site officiel de GNOME pour les extensions du Gnome-shell. Ceci dit il est encore en béta mais cette extension fonctionne sans problème.
Il n’est valable qu’avec Gnome-shell, si tu utilises un autre environnement de bureaux (on ne sait toujours pas lequel tu utilises, ce qui aiderais a te répondre…) ce n’est pas ici qu’il faut regarder.
Je ne dirais pas “comme sous windows” mais plutot comme avec firefox/icewesel : c’est exactement le même principe qu’avec les extensions firefox.

Edit : fausse manip