Créer 1 base de données unique par user?

Salut

Je voudrais savoir comment créer 1 base de données mysql par user?

Mon probleme actuel est que les new users que je créé on acces à toutes les bases des petits copains.

Connaitriez vous un script qui créé 1 user dans /home/user
1 base de données pour ce même user qui devra acceder uniquement à sa propre db depuis phpMyAdmin.
Un ou plusieur compte e-mails.

Merci à vous.

Salut,
si tu as phpmyadmin c’est assez simple mais ton problème c’est que tu n’arrive pas à donner les privilèges par utilisateur ?

Tu te connectes sur phpmyadmin en root, ensuite tu crée un utilisateur. tu lui donne localhost comme serveur local et tu lui donne un mot de passe.

ensuite tu crée un bd pour cette utilisateur que tu peux nommer userdb_1
tu vas dans privilège (menu principal) et tu choisi userdb_1 en cliquant sur son petit icône à droite du nom.

tu vas dans la partie “privilèges spécifiques à une base de donnée” , ensuite tu vas dans "Ajouter des privilèges sur cette base de données: " et tu choisi ta base et tu lui donne les privilèges “SELECT,INSERT,UPDATE,DELETE,CREATE,ALTER,INDEX,DROP,CREATE TEMPORARY TABLES” et c tout car il vaut mieux pas lui donner les privilèges de créer des bases de données supplémentaire lui-même !!!

tu cliques sur éxécuter, tu recharges les privilèges et le tour est joué.

Ton utilisateur pourra dés lors se connecter à phpmyadmin avec comme seul privilèges que tu lui as donner et ne pourra pas créer des bases de données supplémentaires et ne verras pas les bases des autres potes.

Si tu veux par la suite lui créer des bases supplémentaires (userdb_2, userdb_3…) tu refais la manip en root et c tout.

Avec cette méthode, seul les utilisateurs que tu as crée accèderons à leur base de donnée spécifiques et sans empiéter sur celle des autres.

Pour le script automatique j’ai pas encore trouvé mais je continue à chercher. ça doit pas être trop compliquer à faire.

cordialement.

Merci à toi d’avoir pris de ton temps pour m’expliquer celà.

Ca me fais drôlement plaisir de voir que tu as pris le temps d’ecrire tour ça pour m’expliquer.

Merci mille fois.

Amicalement :wink: