créer cd d'installation de debian perso ?

Bonjour ou bonsoir a tous !

Voila une question toute bête mais a laquelle ne n’arrive pas y répondre !

Quelqu’un a t-il déja crée son cd de debian si oui comment? Car j’ai cherché partout et sa semble très mal expliqué !

Merci :smt006

Qu’entends-tu par cd de debian :question:
Si c’est ce qu’on nomme affreusement un “live cd”, fait une recherche sur “Knoppix”

Je pense plutôt qu’il souhaite créer son propre " cd d’installation" de Debian…

Il me semble avoir vu une doc sur debian.org, autrement, si tu es motivé, tu peux toujours essayer un LFS (linux from scratch)

++

L’idée n’est pas mauvaise :slightly_smiling:

Comme ça les gens qui ont une petite connexion n’auront plus besoin de faire la netinst si j’ai tout compris ?

Je pense plus à un CD d’installation qui va installer les outils qu’on a besoin automatiquement. C’est quand même beaucoup plus rapide qu’une netinstall qui va travailler sur un réseau à 2 Mbits/s symétrique partager par 300 machines. En sachant bien entendu qu’on devra faire l’install sur plusieurs dizaines de machines (généralement en ce qui me concerne deux dizaines de machines).

On va me dire quels outils ? Je pense à des outils comme wireshark, gpsim, gns3, eclipse…etc ce sont des outils qui ne sont pas installer automatiquement.

bonjour et merci pour vos reponses

c’est effectivement pour creer un cd d’install mais pas de live cd !

ce serait pour integrer le script bee dedans pour pouvoir installer tout sans le net !

[quote=“reynald62600”]bonjour et merci pour vos reponses

c’est effectivement pour creer un cd d’install mais pas de live cd !

ce serait pour integrer le script bee dedans pour pouvoir installer tout sans le net ![/quote]
Dans PclinuxOs tu peus trouver pour voir comment c’est… pour debian je sais pas

Bon j’imagine que tu peux toujours prendre les sources, ajouter tes bidouilles et faire une iso… Mais après je pense qu’il faut déjà un bon niveau.

salut ,

il y a toutes les explications pour faire un cd/dvd personalisé de knoppix, peut etre , peut il etre un exemple pour le faire avec une debian ??

[quote=“dmon”]Je pense plus à un CD d’installation qui va installer les outils qu’on a besoin automatiquement. C’est quand même beaucoup plus rapide qu’une netinstall qui va travailler sur un réseau à 2 Mbits/s symétrique partager par 300 machines. En sachant bien entendu qu’on devra faire l’install sur plusieurs dizaines de machines (généralement en ce qui me concerne deux dizaines de machines).

On va me dire quels outils ? Je pense à des outils comme wireshark, gpsim, gns3, eclipse…etc ce sont des outils qui ne sont pas installer automatiquement.[/quote]
Si c’est une réplique d’installation à faire, tu fais un transfert direct de la partition. C’est extrèmement efficiace surtout avec le transfert udpcast ou les clefs USB. Tu installes 50 machines en une après midi, je fais ça chaque année :slightly_smiling:

[quote=“fran.b”]
Si c’est une réplique d’installation à faire, tu fais un transfert direct de la partition. C’est extrèmement efficiace surtout avec le transfert udpcast ou les clefs USB. Tu installes 50 machines en une après midi, je fais ça chaque année :slightly_smiling:[/quote]
Est-ce qu’on peut faire par example j’install deb + une dizaine de packet etc… puis je le copy sur un disque dur extern et quand j’ai envie je suprime celui du disque dur normal et je copie celui du disque dur extern et sa fonctionnera de façon normal ? Sa serait bien si l’on peut faire sans problém

Ben oui. Mais là ça devient un problème de backup si c’est la même machine…

salut tout le monde

je poste un peu ou j’en suis …

Alors j’ai téléchargé tout les packets que je voulais ( très long avec toutes les dépendances :unamused: ) maintenant je vais générer le package.gz ensuite modifier le fichier preseed et tester :smt003

Bon je me pose encore une ou deux questions :blush:

Dans mon script je dois copier plusieurs fichiers du cd vers home/$USER
Quel serait la forme de la commande

j’ai un doute sur le /cdrom qu’en pensez vous ?

Ensuite mon sources.list je dois ajouter comme depot mon cd

Quel serait la ligne a ajouter ?

Voila merci de votre aide

[quote=“dmon”]Je pense plus à un CD d’installation qui va installer les outils qu’on a besoin automatiquement. C’est quand même beaucoup plus rapide qu’une netinstall qui va travailler sur un réseau à 2 Mbits/s symétrique partager par 300 machines. En sachant bien entendu qu’on devra faire l’install sur plusieurs dizaines de machines (généralement en ce qui me concerne deux dizaines de machines).

On va me dire quels outils ? Je pense à des outils comme wireshark, gpsim, gns3, eclipse…etc ce sont des outils qui ne sont pas installer automatiquement.[/quote]

pour votre information, vous pouvez mettre en place sur votre réseau un serveur ‘apt-proxy’. ce serveur va agir comme un proxy-cache, et va conserver les paquets téléchargés depuis les dépots.

la première machine sur laquelle vous réaliserez un update / upgrade / install se fera selon le débit de la ligne internet

pour les suivantes (sur même version de debian / même architecture) se fera au débit du LAN.

donc ça résoud le problème de l’installation de plusieurs machines (quoi que les images + scripts ça marche bien aussi)
et ça améliore surtout de beaucoup les updates/upgrades si vous avez un parc important.

voila

bonjour
je viens de finir mon cd mais apparament il n’est pas bootable comment puis je resoudre le probleme ??,

salit

as-tu bien graver le cd ou dvd iso avec le mode >creer cd/dvd bootable ??

salut Grhim

quell logiciel utilise tu car moi j’ai essayé avec k3b mais y a pas de mode bootable ???

Salut,

Quelle méthode tu as utilisé exactement ? Parce-que j’en vois 3 mais personne en parle ? isolinux, bootcd et dfsbuild ?

J’ai du passer à côté de quelque chose, sinon peut-être peux-tu donner plus de détails quant à la méthode ? Peut-être (sûrement) que le problème de boot vient de là ?

Pour ceux que sa intérèsse, dans Ajouter Supprimer Des Applications il y a Live Magic (Create Debian Live systems (LiveCds, etc.)