Créer et deplacer un lanceur

Bonjour,
Je viens d’ installer KDE sous Wheezy. Je n’ arrive pas à créer un lanceur d’ application ni à le deplacer lorsqu’ il existe déjà.
Pour le créer, j’ ai suivi ce topic, mais cela ne fonctionne pas, j’ ai un panneau interdit qui apparait. Pour le deplacer, d’ après ce que j’ ai lu il faut cliquer droit sur l’ icone, et une fenêtre “deplacer” doit apparaitre, ce qui ne se fait pas chez moi.
Je n’ avais pas eu ce genre de problème avec les anciennes versions de KDE.
Merci à tous pour votre aide, bonne journée.

Salut,

Pour déplacer :

clic droit sur le bureau ==> icônes ==> enlever aligner et fixer.

Pour créer : clic droit sur le bureau ==> créer un nouveau ==> lien vers une application

Salut, merci pour ta réponse.
Malheureusement cela ne se passe pas comme tu le décris. C’ est ce que je faisais auparavant sur kde, mais les années ont passé, et là il semble y avoir du changement.
Je t’ ai fait une capture d’ ecran : dl.free.fr/nKZ7lvsRF
La fenetre apparait à droite de l’ ecran, quand je fais un clique droit sur le tableau de bord.
Bon appétit.

Re,

Ce lien ne m’amène pas vers une vue de ton écran !

Pourtant je viens de re - regarder, c’ est bien une capture d’ ecran.

tuv peux créer un lanceur en ligne de commandes

Alors il doit me manquer l’installation d’un paquet présent chez toi !

PS. Pour obliger le clic à te montrer ce que tu veux vas plus à gauche sur ton bureau :slightly_smiling:

Mais à quelle niveau ? J’ ai essayé sur le K, et un peu partout, je n’ ai jamais “créer un nouveau”, désolé…

J’ai pas dit dans la barre des tâches, j’ai dit sur le bureau :slightly_smiling:

Sur la fesse de la dame :laughing: :laughing: :laughing:

Je me suis mal exprimé désolé, je souhaite que ces lanceurs soient dans la barre des taches.

Ma manière de faire :

• je crée une entrée dans le menu (clic droit sur menu K, modifier les applications)
  • une fois que c’est fait, déverrouiller les plasmoides puis drag’n’drop depuis le menu vers la barre des tâches

Oui, cette méthode oblige à avoir une entrée dans le menu. Si ça te chagrine, crée un sous-menu bien planqué qui contiendra tes lanceurs (encore une fois, c’est comme ça que je fais).

Je ne vois pas vraiment de mode d’emploi à l’adresse que tu as donnée. Il vaudrait mieux que tu nous dises ce que tu as fait exactement ainsi que la version de KDE. Pour Wheezy, tu dois avoir la 4.8.4-3 mais une confirmation ne peut pas faire de mal.

Une documentation plus complète t’aidera peut-être :
http://wiki.debian-facile.org/manuel:kde4#le_menu_kickoff

Re,

La fonction par le K semble avoir disparu récemment :083

Bonjour,
Ma version de kde est une 4-8-4.
Mes plasmoides sont déjà dévérouillés, je peux les afficher sur mon bureau, mais pas en bas sur mon tableau de bord, il n’ y restent pas…

Re,

Attention, ce sont des plasmoïdes ou des lanceurs que tu veux mettre dans la barre des tâches. Ne pas confondre autour avec alentour.

Pour les plasmoïdes clic gauche sur la barre des tâches "Options pour panneau ==>

Pour les lanceurs : Entrer leur nom dans le menu K puis clic droit et ajouter au tableau de bord.

Salut, oui désolé j’ ai dévié du sujet d’ origine.
C’ est bon, j’ ai pu créer mon icone dans mon tableau de bord. Maintenant, puis je le deplacer sur un autre endroit de ce dernier ? J’ ai essayé de le faire glisser, cliquer droit dessus, sans succès.
Merci beaucoup pour votre aide à tous