Créer le miroir d'un pc debian déja installé et configuré

Bonjour.
J’ai un pc avec débian, certains services sont installé sur ce pc : astérisk, mySQL…
Tous ces services fonctionnent normalement
Mais voilà ça été très fastudieux pour moi d’avoir ce pc dans son état actuel. Et j’avoue que reconfigurer un autre serveur telque celui que j’ai me prendra aumoin un mois
Or j’ai besoin d’une réplique exacte de ces configurations sur un autre pc au plus tôt
Est il possible de créer le miroir du disque dur de ce pc et de l’installer sur un autre pc jusqu’à ce qu’il fonctionne sans problème ??

Si oui comment créer le miroir (réplique exacte) de ce disque dur
Après avoir créer le miroir du disque dur, que faut il faire pour que ce disque dur fonctionne sur un autre pc et joue le même role avec les mêmes configurations que le pc déja configuré actuelement ??

Votre aide me sera très précieuse
Merci

attention de poster ds la bonne section
Ricardo

Faut savoir si ton deuxieme pc est de la meme architecture que le premier sinon il faudra quand meme que tu reinstall mais tes fichiers de conf tu peux les garders et les remplacer.

Sinon tu peux faire une petite recherche sur ce forum j’ai fait un déplacement de ma debian d’une partition de 10Go sur un hdd de 80Go la seule difference avec toi c’est que tu utilisera plutot la commande de copie que celle de déplacement.