Bonjour à tous,
En me promenant sur le web je suis tombé sur l’editeur de text Sublime text 2 (qui est dailleurs plus qu’un éditeur de text classique ^^) et j’ai décidé de l’installer…
C’est mainetant chose faite : je l’ai téléchargé depuis le site officiel et installé dans le répertoire /opt/sublime-text-2 .
Ensuite pour l’ajouter dans le menu et tant qu’à faire, dans les applications, j’ai crée un “lanceur” (je sais pas si dans ce cas là ça s’appelle comme ça…) dans le dossier /usr/share/applications , mais le problème c’est que j’aimerais que lorsque je fait Clic-droit>Ouvrir avec il apparraise dans la liste des applications :euh: …
J’ai quand même trouvé une parade : j’ai modifié le fichier ~/.local/share/applications/mimeapps.list pour définir Sublime text 2 comme application par défaut pour ouvrir les fichiers texte normaux, ce qui me permet d’avoir directement “Ouvrir avec Sublime Text 2” lorsque je fait un clic droit su ces-derniers.
Mais je n’ai pas QUE des fichiers textes que j’aimerais ouvrir avec Sublime text et je n’ai pas l’intention de bourer mon fichier mimeapps.list avec toutes les types de fichiers existants et immaginables ^^
Voilà voilà pour la petite histoire ![]()
Donc en fait je cherche “tout simplement” comment ajouter un programme dans le menu “ouvrir avec” lors du clic droit. ![]()