Créer RAID 1 Debian Lenny

Bonjour à tous :smt006

Jaimerai connaitre la marche à suivre afin de mettre en place un RAID1 logiciel sous Debian 5.

Javais suivi le tuto pour la Debian 3, qui fonctionnait très bien (javais mis en place le boot sur disquette, nickel :wink: ).

Je préfèrerai un RAID logiciel géré par Debian directement, je trouve quon a une meilleure visibilité de ce quil se passe, et pour reconstruire le RAID en cas de problème, on sait vraiment ce quil se passe.

Merci à vous ! :smt001

Nicolas

Perso, je pense que si tu as la possibilité de mettre en place un raid matériel, fais le, c’est toujours cela que le processeur aura en moins à calculer. Pour voir ce qui se passe, il suffit de faire des tests et de voir comment il réagit avant de monter le serveur sur la machine. J’ai utilisé pas mal de carte RAID et elles font super bien leur boulot.

Voici une petite doc peut etre un peu plus à jour si tu préfère tout de même du raid logiciel :
Raid 1

Merci pour cet article que je navais pas trouvé, je vais lire ça de suite.

Concernant le RAID materiel, j’avais essayé, avec les paramètres qui vont bien, mais au partitionnement des disques, la Debian me reconaissait toujours deux disques durs…
Je n’avais pas vraiment cherché pourquoi à l’époque et était passé directement au RAID materiel.

Si tas une piste sur cette erreur, je suis prenneur :smt003

Merci =) :smt006