Créer sa cle USB live lenny personnalisée (assistance)

Salut,

De quelle côté chercher mon erreur ?

[quote]P: Configuring file /etc/kernel-img.conf
P: Begin executing preseed…
P: Begin executing local preseeds…
P: Begin installing tasks…
P: Begin queueing installation of packages lists…
P: Begin queueing installation of packages…
P: Begin queueing installation of local packages…
P: Begin installing packages…
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
E: Regex compilation error - Invalid preceding regular expression
P: Begin unmounting filesystems…[/quote]

Quelles lignes de config peuvent-elles provoquer cela ?

Comment obtiens-tu ces lignes ? Est-ce que tu lances une commande ?

Car dans ce cas essaye de voir s’il n’existe pas une option verbose ou debug qui permettrait d’avoir plus d’info.

Salut,

La commande

lh build

Je ne vois pas de debug ou verbose !
Je relance avec une version ultra simplifiée des paramètres :slightly_smiling:

Re,

En ayant réduit mes exigences à leur minimum je suis arrivé au bout de mes peines.
Je n’ai plus qu’à aller doucement dans mes demandes pour voir laquelle ne veut pas :slightly_smiling:

En ne fermant pas le post, je pense que d’autres en auront besoin et pour éviter de polluer T&A :slightly_smiling:

Re,

LH_LINUX_FLAVOURS="" pour avoir le kernel général; 486 ou 686 ne sont pas des noms de kernel valide alors que amd64 l’est

Bonjour,

Effectivement :smiley:. Je patauge sous live-helper depuis un moment mais certais dépots qui y sont liés sont cassés sous squeeze ( d’ou mon envie de passer a sid avec sources.list au carré :smt003 )
:smt006

Salut,

[quote=“Clem_ufo”]Bonjour,

Effectivement :smiley:. Je patauge sous live-helper depuis un moment mais certais dépots qui y sont liés sont cassés sous squeeze ( d’ou mon envie de passer a sid avec sources.list au carré :smt003 )
:smt006[/quote]

Quel rapport entre sources.list et live-helper ?

Je n’ai pas le liens du rapport de bug sous la main mais vu que c’est infaisable sous Squeeze
soit j’utilise Lenny ( et je ne peux pas utiliser Lenny)
soit j’utilise une sid avec tout les dépots possible
Voili voilou

Je n’ai pas le liens du rapport de bug sous la main mais vu que c’est infaisable sous Squeeze
soit j’utilise Lenny ( et je ne peux pas utiliser Lenny)
soit j’utilise une sid avec tout les dépots possible
Voili voilou[/quote]

J’avais bien compris mais comment fais tu pour donner plusieurs dépots dans “LH_MIRROR…”

:blush: Autant pour moi : lh est a la même version en testing et en sid; Il y a peu je n’arrivais jamais a aboutir a quoi que ce soit : viewtopic.php?f=3&t=24695 . Je vais retenter maintenant

[quote=“ggoodluck47”]J’avais bien compris mais comment fais tu pour donner plusieurs dépots dans “LH_MIRROR…”[/quote] :slightly_smiling: Je ne comptait utiliser que Lenny pour construire l’image mais depuis un système avec un sources.list complet
( en réalité j’ai plein d’autres raisons de passer en Sid mais c’est une autre histoire :wink: )

[quote=“Clem_ufo”]:oops: Autant pour moi : lh est a la même version en testing et en sid; Il y a peu je n’arrivais jamais a aboutir a quoi que ce soit : viewtopic.php?f=3&t=24695 . Je vais retenter maintenant

[quote=“ggoodluck47”]J’avais bien compris mais comment fais tu pour donner plusieurs dépots dans “LH_MIRROR…”[/quote] :slightly_smiling: Je ne comptait utiliser que Lenny pour construire l’image mais depuis un système avec un sources.list complet
( en réalité j’ai plein d’autres raisons de passer en Sid mais c’est une autre histoire :wink: )[/quote]

Ce n’est pas la réponse que j’attendais.
Comment fais tu pour donner à lh une liste de dépot alors qu’il ne t’endemande qu’un seul ?

mais je ne le lui en donne qu’un seul :

[quote=“Clem_ufo”]mais je ne le lui en donne qu’un seul :

mais depuis un système avec un sources.list complet

???

parce qu’avec un sources.list[quote]# deb security.debian.org/ squeeze/updates main

deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main

deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main [/quote] ça aurait été dur de construire une image de Lenny

[quote=“Clem_ufo”]parce qu’avec un sources.list[quote]# deb security.debian.org/ squeeze/updates main

deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

deb mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main

deb-src mirror.home-dn.net/debian-multimedia/ testing main [/quote] ça aurait été dur de construire une image de Lenny[/quote]Bonjour,

Je crois que tu mélanges un peu,
live-helper est autonome, il ne consulte pas ton apt/sources.list avant de construire, il a ses propres fichiers de directives. :slightly_smiling:

Whao, ok. J’était largué la :open_mouth:

Pour rajouter des dépots tiers, comme sid ou experimental, c’est expliqué ici :
wiki.debian.org/DebianLive/Configuration

SEction "Own repositories"
En créant les fichiers .binary et .chroot (selon si tu veux que cela soit ajoutée à la fin au sources.list de ton live), tu ajoutes les nouveaux dépots. JE crois qu’il ne faut qu’une seule ligne par fichier (à vérifier).
De plus, je n’ai pas vu la possibilité d’ajouter un fichier “preferences”