Créer sa propre clef USB bootable avec SA propre distrib

Bonjour,

J’aimerais bien trouver un bon tuto ou de bons liens ou encore mieux, des explications détaillées sur la façon de mettre une distrib debian sur clef USB.

Comprenez moi bien, il ne s’agit pas ici de reprendre une distrib déjà existante prévue pour le format USB, mais bien de coller notre bonne vieille debian dedans, avec les packages de notre choix, rendre le truc compatible avec un maximum de matériel et pouvoir y coller les paquets de notre choix.

J’ai bien trouver ceci :

lists.parinux.org/pipermail/linu … 01804.html
jeanyves.bossard.free.fr/index.p … 7&Itemid=2
linux-usb.net/index.php?lng=fr
ubuntuforums.org/showthread.php?p=1062799

Mais ça ne répond pas vraiment à mon attente.

Ce que j’aimerais, c’est en votre compagnie créer un tuto détaillé point par point sur l’art et la manière mettre une debian au format USB et le rendre autonome (compatibilité matérielle et bien entendu pouvoir installer des packages).

C’est peut etre pas encore exactement ce que tu cherche mais ça doit s’en approcher

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5936

debian-live.alioth.debian.org/
ça serait pas ça que tu cherches ?

[quote=“mattotop”]http://debian-live.alioth.debian.org/
ça serait pas ça que tu cherches ?[/quote]

Effectivement. Mais une fois le système sur ta clef USB, ça m’a l’air un peu ardu pour le customiser et installer ce qu’on veut dessus, de manière permanente. Quelqu’un l’a déjà fait ?

ben d’après ce que j’ai compris sur la clé usb c’est une image qui est décompresser lors du boot il faut donc à chaque fois recompiler l’image et la remettre sur la clé pour qu’elle soit fonctionnelle. Va voir le lien que je t’ai passé on en parle. ça doit être le même principe