Créer ses propores dns : ns.monndd.com ns2.monndd.com

Bonjour
avant tout je tien a signaler que le site a quelques bug debian-fr.org/

Bon voila j’aimerai lancer mon propre service d’hébergement … La je vais héberger juste 10 site pour l’instant

J’utilise IPSconfig 3 et j’utilise un NDD qui est chez Gandi
Je voudrai pouvoir donner a mes clients les dns du serveur sous la forme ns.mondomaine.tld et ns2.mondomaine.tld

Merci d’avance

? C’est quoi mondomaine.tld, un domaine que tu gères?

Oui je suis le proprio du domaine

Il te suffit de mettre les noms

ns.mondomaine.tld. IN A IP_Name_server dans le fichier gérant ta zone. Eux déclarent ns.mondomaine.tld comme DNS primaire. Idem avec le secondaire.
C’est tout.

[quote=“eliasb”]Bonjour
avant tout je tien a signaler que le site a quelques bug debian-fr.org/
[/quote]
bonjour essaye à la place debian-fr.org/ et ca ira mieux

[quote=“fran.b”]Il te suffit de mettre les noms

ns.mondomaine.tld. IN A IP_Name_server dans le fichier gérant ta zone. Eux déclarent ns.mondomaine.tld comme DNS primaire. Idem avec le secondaire.
C’est tout.[/quote]
Merci je vais essayer
EDIT: voici mon fichier de config ‘zone bind’

[quote]@ 10800 IN A 195.110.XX.XXX
www 10800 IN CNAME webredir.vip.gandi.net.
smtp 10800 IN CNAME relay.mail.gandi.net.
imap 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
webmail 10800 IN CNAME agent.mail.gandi.net.
blog 10800 IN CNAME blogs.vip.gandi.net.
pop 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
serveur 10800 IN A 178.33…XX.XXX
dtc 10800 IN A 178.33…XX.XXX
ns1 10800 IN A 195.110.XX.XXX
ns2 10800 IN A 195.110.XX.XXX
ns3 10800 IN A 195.110.XX.XXX
[/quote]

@limax je sais mais il faudrait faire une redirection corecte ^^

Up possible ?

Je ne comprends pas, quel est ton problème exactement?

Je dispose d’un vps, je vais héberger quelques sites web ET je souhaite que pour les personnes ayant des domaines TLD que je puisse leur donner des DNS (au lieux d’une ip) qu’ils pourrons mettre chez leurs registar
EXEMPLE : debian-fr.org a comme dns

Name Server:NS0.ZEHOME.COM Name Server:DABOOG.ZEHOME.COM
qui est héberger chez zehome.com/ (super le ndd) Vu que le site (debian-fr.org) est en auto hébergement je pense que c’est possible que moi je le fasse sur un vps ^^
Moi je voudrais crée des dns comme ceux la :slightly_smiling:

En clair tu veux faire un serveur de nom maitre hébergé chez toi.

Ben il te faut créer un fichier zone par domaine géré et tu le déclares dans ton fichier /etc/bind/named.conf.local

Ça n’est pas plus compliqué que cela. La seule chose est de leur donner un accès au fichier de configuration de leur domaine.

NAN JE NE VEUT PAS HEBERGER CHEZ MOI je parlais du site debian-fr.org qui est auto héberger …

je met quoi dans ce fichier ? /etc/bind/named.conf.local

Je ne comprends rien à ton problème:

[quote]
Bon voila j’aimerai lancer mon propre service d’hébergement … La je vais héberger juste 10 site pour l’instant

J’utilise IPSconfig 3 et j’utilise un NDD qui est chez Gandi
Je voudrai pouvoir donner a mes clients les dns du serveur sous la forme ns.mondomaine.tld et ns2.mondomaine.tld
[/quote]donc tu as une machine et tu veux héberger des gens dessus. Bien.

[quote]qui est héberger chez zehome.com/ (super le ndd) Vu que le site (debian-fr.org) est en auto hébergement je pense que c’est possible que moi je le fasse sur un vps ^^
Moi je voudrais crée des dns comme ceux la[/quote]donc là moi je comprends que tu veux créer un serveur DNS gérant tes zones. Fort bien.

[quote]Oui je suis le proprio du domaine [mondomaine.tld]
[/quote]donc tu peux créer des enregistrement ns?.mondomaine.tld

Donc tu met dans les enregistrements du domaine mondomaine.tld autant de ligne
ns.mondomaine.tld. IN A IP_Name_server
que tu as besoin, et sur la machine d’ip IP_Name_server tu crée des fichiers de zones pour chaque domaine géré et tu rajoutes à /etc/bind/named.conf.local un enregistrement genre

zone "domaineagerer.net" { type master; file "/etc/bind/domaineagerer.net.zone"; allow-update { none; }; }; à adaptant le nom «domaineagerer.net» bien sur.