bonjour,
voila je viens de creer un dossier test dans var/www/
comment creer un acces ftp a ce dossier?
bonjour,
voila je viens de creer un dossier test dans var/www/
comment creer un acces ftp a ce dossier?
Tu dois installer un serveur ftp, vsftp par exemple
ok j installe sa et je te tient au courant merci 
voila j ai installé comme ceci via le terminal root
apt-get install vsftpd
apparament il est installé mais dans les menus je ne le vois pas sa se met ou apres ou une commande pour le lancer?
j ai ce message d erreur quand j essaye de me connecter via filezilla
ok suis tellement con que pure-ftpd n etait pas installé la sa fonctionne seul bleme je tombe sur mon deskop quand je me connecte comment faire pour que se soit sur var/www/le compte du connecté
Bon tu t’es finalement tourné vers pure-ftp…
le répertoire d’un utilisateur est à indiqué lors de sa création
[quote]Créons maintenant un utilisateur virtuel qui aura donc droit de connexion à votre serveur ftp.
pure-pw useradd michel -u ftpuser -d /home/ftpusers/michel
L’option -d signifie que l’utilisateur sera “chrooté” dans son répertoire.[/quote]
debianaddict.org/article71.html