Créer un cd BOOTABLE , pour windows

Bonjour,
Comment fait-on pour créer un cd bootable ,BRASERO ne propose pas cette solution, et je n’ai pas trouvé de tutos très explicite sur ce sujet.
J’ai récupèré un cd WINDOWS que j’ai copié sur le système, je cherche à le graver en mode bootable ,une soluce en ligne de commande ou autre ?

XCROAST à un bug, donc inutilisable …

Merci

[quote=“chris38”]Bonjour,
Comment fait-on pour créer un cd bootable ,BRASERO ne propose pas cette solution, et je n’ai pas trouvé de tutos très explicite sur ce sujet.
J’ai récupèré un cd WINDOWS que j’ai copié sur le système, je cherche à le graver en mode bootable ,une soluce en ligne de commande ou autre ?

XCROAST à un bug, donc inutilisable …

Merci[/quote]

Salut,
Tu aurais du faire une iso plutôt que de copier le disque sur ton système. Avec une iso tu recrée autant de cd bootables que tu veux…
Tu n’as plus le CD ?

Bien sur tu as la licence du Windows ?

Il te suffit de faire une copie simple:

dd if=/dev/cdrom of=/tmp/CD.iso

puis dans l’autre sens

wodim /tmp/CD.iso

Sinon, il y a plusieurs façon de faire ça, mais la plus simple est via isolinux et les options

-b isolinux/isolinux.bin -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table donné à genisoimage

lol: Tu peux avoir autant de CD que tu veux, c’est le système qui compte.

Bien sur, c’est pourquoi il faut le cd (ou l’iso).
Sinon, il faut récupérer un système bootable (format disquette si je me souviens bien, a créer dans windows et ensuite injecter dans le CD).

Edit: Ok, j’avais oublié isolinux… :blush:

[quote=“lol”]

Bien sur tu as la licence du Windows ?[/quote]

C’est si important que tu saches, ca changera ta réponse selon OUI-NON ? est-ce le sujet de ma question ?

[quote=“fran.b”]Il te suffit de faire une copie simple:

dd if=/dev/cdrom of=/tmp/CD.iso

puis dans l’autre sens

wodim /tmp/CD.iso

Sinon, il y a plusieurs façon de faire ça, mais la plus simple est via isolinux et les options

-b isolinux/isolinux.bin -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table donné à genisoimage

lol: Tu peux avoir autant de CD que tu veux, c’est le système qui compte.[/quote]

Oui, mais maintenant j’ai les fichiers dans un rep de mon DD, je peux toujours de cette façon ?

[quote=“chris38”][quote=“lol”]

Bien sur tu as la licence du Windows ?[/quote]

C’est si important que tu saches, ca changera ta réponse selon OUI-NON ? est-ce le sujet de ma question ?[/quote]

C’est important (pour le forum, pas pour moi) que je le signale, après tu fais comme tu veux, ça m’importe peu.

[quote=“chris38”]
Oui, mais maintenant j’ai les fichiers dans un rep de mon DD, je peux toujours de cette façon ?[/quote]
Ben là il faut savoir ce qu’il y a comme fichiers…

on peut t’envoyer un message perso?pour le respect de la légalité du forum ces affaires se traitent en message perso.

Absolument, duypliquer un CD de Windows est parfaitement légal, ce qui est illégal est d’installer une version de windows sans licence. Donc il continue ici.