Bonjour à tous, avant de poster cette question j’ai effectué une recherche mais je n’ai pas trouvé de tutorial ou procédure répondant exactement à ce dont je recherche.
Donc si une telle info existe, je m’en excuse d’avance de ne pas l’avoir trouvé et donc d’avoir poster en double.
Voilà je cherche à réaliser un CD\DVD de debian mais contenant uniquement les paquets que je veux et que j’ai téléchargés avec toutes les dépendances de chacun des paquets.
J’ai trouvé des informations sur Jigdo qui semblait répondre à ma demande, mais mal heureusement après exécution du tuto il semble ne proposer que de télécharger des paquets *.jigdo pour former un cd en suivant une liste de paquet prés enregistré. Mais moi je veux uniquement récupérer les paquets dont j’ai besoin.
je voudrais donc me faire une sorte de liste pour Jigdo, mais je sais pas comment faire.
J’ai bien retrouvé ces paquet sur mon disque dur dans \var\cache\apt\archives mais lorsque je les graves directement sur un cd debian ne reconnait pas le CD comme étant un débian lors d’une nouvelle installation (après redemarrage et ejection du cd d’installation). J’ai observé que sur les cd officiels de débian, il classé tous les paquets, commue sur un miroir, dans un ordre alphabétique ….
Je me demande s’il n’existe pas un log qui référence chacun des paquets téléchargés avec le lien sur le miroir, ce qui me permettrait peut être de réaliser la liste de téléchargement.
J’ai aussi trouvé des informations sur compiler un noyau linux pour mettre sur un cd ensuite mais je ne crois pas que ca répondra à mes attentes.
Je vous remercie à tous de toutes les idées que vous pourriez m’apporter
Merci @ plus tard
Petite précision supplémentaire:
les paquets que je veux sur mon cd avec leurs dépendance:
INTERFACE GRAPHIQUE GLPI:
xserver-xorg-core
xorg
gnome
gdm
GLPI:
apache2 mysql-server php5 php5-mysql
apache2 mysql-server glpi
OCS INVENTORY:
make
g++
libxml-simple-perl
libcompress-zlib-perl
libdbi-perl
libdbd-mysql-perl
libapache-dbi-perl
libnet-ip-perl
libsoap-lite-perl
libapache2-mod-perl2
dmidecode
samba

Mais je veux pouvoir un jour être en mesure de faire mes cd d’installation de paquet, comme on peut trouver chez windows pour installer un programme (sert en général payant)