Bonjour
Je suis en train de créer ma distribution Linux personnalisée à partir de debian, et j’aimerais savoir si j’installe des paquets debian ou bien si j’installe des logiciel à partir des sources et après ca je crée un CD live de ma distribution. Est ce ke c’est logiciel seront integer dans celle-la
Merci
Ceci ne concerne pas de la programmation, n’est même pas un problême debian nécessitant du support, ni un sujet concernant le fonctionnement interne du forum. Je le bascule donc dans la seule section dans laquelle il a sa place: “pause café”.
De la même manière, j’ai supprimé deux fois le même message que tu avais posté au mauvais endroit dans “trucs et astuces” (si tu veux savoir pourquoi, lis les postits de la section “trucs et astuces”).
Ah et si tu pouvais éviter le style sms avec des “ke”, merci.
[quote=“memoris”]Bonjour
Je suis en train de créer ma distribution Linux personnalisée à partir de debian, et j’aimerais savoir si j’installe des paquets debian ou bien si j’installe des logiciel à partir des sources et après ca je crée un CD live de ma distribution. Est ce ke c’est logiciel seront integer dans celle-la
Merci[/quote]
Ça revient au même …
Si tu installes grâce à pkg-build, ça revient strictement au même, si tu compiles tout toi-même, les logiciels que t’auras installé seront pas gérables par ceux qui utiliseront ta distrib sans risquer de tout salir.
Merci pour la réponse,
mais moi je voudrai que ces logiciel soit integrer dans ma distribution personnalisé, cad si je crée un CD d’installation ou un CD live de cette distribution il faut que ces logiciel soit integrer lors de l’installation de la distribution.
Merci
Bonjour,je suis en train de développer une distribution linux personnalisé à partir de debian. et j’aimerai savoir comment je pourrait créer un cd d’installation de cette distribution et un cd live.
Merci
Dis moi, en plus de poster n’importe ou (c’est déjà bien d’avoir posté au bon endroit cette fois ci, remarques), tu vas poser combien de fois la même question ?
On commence à avoir compris que tu voulais te créer un livecd debian. Je t’ai déjà dit qu’il y avait un outil pour ça qui s’appelle debian live. Mais vu comment tu poses tes questions comme un débutant sous linux, tu devrais l’utiliser d’abord un peu avant de t’embarquer dans un truc aussi lourd.
Sais tu ce qu’est apt ?
Merci pour la réponse,
Tout d’abord je tiens à préciser que c’est dans un cadre académique que je fais ca, c’est pour ca que je tiens à avoir la réponse le plus vite possible.
pour la question (est ce que tu sais …)
la réponse est OUI
[quote=“memoris”]Merci pour la réponse,
Tout d’abord je tiens à préciser que c’est dans un cadre académique que je fais ca, c’est pour ca que je tiens à avoir la réponse le plus vite possible.
pour la question (est ce que tu sais …)
la réponse est OUI[/quote]
Si tu veux une réponse rapide faut t’orienter sur irc le forum est consulté régulièrement mais il peux y avoir des temps de réponses qui peuvent varier de quelques minutes à plusieurs jours.
Bonsoir,
Je bloque toujours sur la création de mon CD d’installation de ma distribution debian personnalisée, prière de m’aider.
Merci
[quote=“memoris”]Bonsoir,
Je bloque toujours sur la création de mon CD d’installation de ma distribution debian personnalisée, prière de m’aider.
Merci[/quote]
Dis moi tu t’es lu??
[quote=“memoris”]Bonsoir,
Merci[/quote]Bah non. Pas envie.
[quote=“memoris”]Merci pour la réponse,
mais moi je voudrai que ces logiciel soit integrer dans ma distribution personnalisé, cad si je crée un CD d’installation ou un CD live de cette distribution il faut que ces logiciel soit integrer lors de l’installation de la distribution.
Merci[/quote]
ça pour être académique, ça l’est.
Reprends le style SMS, peut-être
Le lynchage…
Chut… Sinon il va devenir médiatique.
rtfm