Créer un cd install avec un noyau spécifique

Est-ce qu’il est possible de faire un cd d’install et y intégrer un noyau fraîchement compilé ?
Je ne connais pas la bonne méthode pour y arriver ! j’ai déja essayer d’ouvrir une iso netinstall et de remplacer le noyau 2.6.8 par un 2.6.15 compilé mais sans succès.
L’installation ne marche pas.

hello,

Oui c’est possible mais haha lis mon post sur le serveur dell poweredge1950 d’ailleurs ca serait super d’en faire un tuto, fran.b gére tres bien ce domaine !

merci car linus vient de sortir le noyau 2.6.17 qui corrige pas mal de bugs
et j’ai eu le plaisir de le compiler (toujours en compilation d’ailleurs) sur ma bécane (enfin ma poubelle) et il y a même le support pour les bios EFI :slightly_smiling:
en fin j’ai vu efi et je suppose que c’est ça (ça doit pas être une nouvelle marque de poudre à laver).

Mais sinon j’aurais voulu avoir un tutorial pas à pas pour les moins de 5 ans !! ça existe ?

slt,

Le soucis majeur c’est au dessus des kernel 2.6.12 je crois ( a confirmer) la gestion des périphérique a changé de devfs a udev, et Debian ne gére pas trop…mais certaine personne y arrivent ???

perso.ens-lyon.fr/sebastien.mei/ … index.html

Merci pour le lien, je vais tester ça et je tiens au courant…

Non, tu ne pourras pas aller au dela du noyau 2.6.12 puisque la netinstall est fondé sur le DEVFS qui a dispqru depuis le 2.6.13 inclus. Tu trouveras un tel CD (que j’ai fait) sur
http://boisson.homeip.net/sarge/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB.iso

ou

ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB.iso

Tu as aussi

ftp://charlemagne.dyndns.org/pub/debian-31r0a-i386-netinst-2.6.12-FB-avecmodules.iso

où j’ai mis tous les modules sur le CD pour chargement en cours d’installation.

Tu as sur le CD le script pour le faire après modif.

Il existe un CD d’installation avec un noyau 2.6.15 mais il a parfois un comportement bizarre.

Plutôt que d’adapter le CD de la sarge au noyau >= 2.6.13 (je me suis cassé les dents dessus), je te suggère plutôt de partir d’un CD de testing et de l’adapter à la sarge.

hello,

Oui mais c’est bizarre franb parce que l’install du 1950 je l’ai réussie avec une netinst et kernel 2.6.15 ???

kmuto.jp/debian/d-i/2.6.15/sarge-custom-0206.iso

Je ne vois pas comment ils ont fait…

Hep !,
merci je vais tester le cd netinstall avec le noyau 2.6.12 avec les modules ! de franb.
Je me demandais aussi si on peut construire un cd de testing avec un noyau 2.6.17 précompilé pour PIV en SMP-686 en se basant sur le tuto de ricardo ?

Je m’explique, si je suis sous testing et que je télécharge les sources du noyau 2.6.17, je pourrais le recompiler et ensuite extraire le noyau pour pouvoir créer un cd netinstall sur une testing sans problèmes ?

Oui, je sais, c’est un CD qu’a fait un japonais avec un noyau 2.6.15. Il a complètement refait le dispositif de détection du matériel en intégrant udev. J’ai vu cependant quelques soucis… que me ferait hésiter à partir de ce CD mais ça peut être une base de départ.

La testing me parait mieux armé pour faire avec l’udev. Pour transformer l’installation en sarge «yaka» mettre les paquets sarge correspondants mais c’est du boulot… J’étais en train de m’orienter là dessus.

Poste un how-to sur le site quand tu réussiras l’exploit…franchement c’est trop interressant.

Moi, je n’ai pas vraiment de soucis avec un noyau 2.6.16.8 compilé à la sauce debian. Sauf un avec ip_tables (voir mon post dans GNU/Linux en général. Pour le reste, tout semble correctement fonctionner.

slt,

Tu as pas de soucis sur quoi la création du cd, l’installation du cd ?

Non, une fois installé, avec la reconnaissance du matériel.