Créer un dossier partagé virtualbox VM debian Hôte Windows server

Bonjour à tous. Attention je suis un néophyte linuxien donc merci pour votre indulgence.
J’ai un pc équipé de windows serveur dans lequel j’ai installé omv (donc débian) à travaers virtualbox.
En suivant différents tutos,je suis parvenu à installer les guest-additions.
Sur mon pc windows ,j’ai créé un dossier partagé G:/partage_windows
sur mon nas,j’ai créé un dossier partageomv dont l’adresse est : /srv/dev-disk-by-uuid-76fdc314-d9e3-4a00-a674-80b234a09e1f/partageomv

Quand je lance la commande : mount -t vboxsf partage_WSE /srv/dev-disk-by-uuid-76fdc314-d9e3-4a00-a674-80b234a09e1f/partageomv, tout fonctionne : j’ai accès aux différents fichiers et autres. Mais lorsque je redémarre ma VM, je n’ai plus rien.

J’ai vu qu’il étatit possible de monter automatiquement le dossier partagé dans les réglages de la VM. Mais que mettre dans le point de montage ? ou comment rendre mon montage permanent ?

Petite pécision , j’utilise mobaxterm pour mes accès ssh. et j’ai constaté qu’il y a un dossier dans lequel apparait mon partage : /media/sf_Partage_WSE/

Merci D’avance et encore une fois merci pour l’indulgence.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En fait, l’utilisation de la commande mount ne monte un système de fichier que pour l’instance courant du système (et heureusement).
Si tu veux que le système de fichiers se monte à chaque démarrage, il faut ajouter une ligne au fichier /etc/fstab. Au doigt mouillé, ça doit être un truc du genre :

partage_WSE /srv/dev-disk-by-uuid-76fdc314-d9e3-4a00-a674-80b234a09e1f/partageomv vboxsf

Si tu veux plus de détails sur ça, tu as une page de manuel pour ça (avec la commande man fstab).

Par contre, je te conseille d’utiliser un point de montage avec un nom plus simple, sinon, tu vas voir que ça va vite devenir un enfer si tu en as besoin ailleurs.

Super. Merci.
J’en profite , au cas où, toujours en lien avec ce dossier partagé :