Salut,
ayant fini la première étape de mon projet (voir pointeur-vers-structures-t41815.html), je pensais lui coller un GUI pour:
-me débarrasser de l’interface bidon que j’ai pondu à coup de printf.
-le passer à mes potes et que ça ne les rebute pas.
-continuer à apprendre.
Michel_vi avait posté quelque chose de semblable mais lui partait sur du C++.
Mon projet est écrit en C. Je me suis naturellement tourné vers les librairies fournies par GTK+ ainsi que l’outil glade. En plus je comprends rien à la licence de Qt.
Avant de me lancer là dedans, je voudrais être sûr de prendre la bonne direction.
-Je rame pour trouver de la doc sur GTK. Pour l’instant, j’ai une page datant de 2007 où le mec explique comment faire un mini editeur de texte. Le fichier .glade est tellement vieu que je n’arrive pas à l’ouvrir.
-Est ce que c’est portable? Tout le monde chez windows hein…
-Mon programme va ressembler à un tableur. Je voudrais rajouter/enlever des lignes dynamiquement, c’est à dire en fonction de ce que fait l’utilisateur via l’interface ou bien en fonction du fichier ouvert. Là c’est le flou. L’interface m’a l’air d’être définie à la compilation, comment modifier un container grid lors de l’éxecution…
Je m’attendais à ce que glade me sorte un fichier .c que j’aurais pu bidouiller mais non. Le fonctionnement de tout ça n’est pas encore très clair pour moi. Vive la doc…
Si quelqu’un a une expérience avec Qt ou GTK et le C, je prends. Tout avis sur cette histoire d’interface dynamique m’intéresse aussi.
S’il le faut, ça ne sera pas inintéressant, je peux essayer de tout refaire en C++/Qt mais je ne connais que (vaguement) le C (et matlab).