Créer un magnet (torrent) sur debian

Bonjour!
Je n’ai pas réussi à trouver une méthode pour créer un lien magnet sous debian. Le but serait de pouvoir coller le lien sur mon site, afin que les gros fichiers puissent être téléchargés via le protocole torrent.
Il y a bien buildtorrent, mktorrent, mais je n’ai rien vu dans leur manuel parlant de lien magnet.

Du coup, je me doute bien qu’il y a quelque chose que je comprend de travers…

Salut,
Ben alors, t’as oublié comment chercher… :wink: :laughing:

github.com/repolho/torrent2magnet

[quote=“lol”]
github.com/repolho/torrent2magnet[/quote]
Bigre! J’ai cherché pourtant! Mais surtout un outil déja présent dans debian, ça doit être pour ça! :blush:

Re,
TU nous dis si ça fonctionne ? :006

Oui, dès que j’ai testé. Je patauge un peu. Je croyais qu’il n’y avait pas besoin de tracker forcément, qu’on pouvait utiliser seulement DHT, mais je suis dans le flou et manque de temps.
Je vous tient au jus!

Alors autant il y a pleins de magnet -> torrent, mais l’inverse est rare quand même!
Ce que tu as fourni Lol fonctionne très bien! Merci!
Le souci vient de moi :
Comment, avec mktorrent, créer un fichier .torrent, sans tracker, c’est à dire uniquement en DHT? J’ai tenté ainsi :

Salut,
Je crois qu’avec mktorrent c’est compliqué…

bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=699485
Mais il y a un patch…
bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepor … bug=699485

Merci je vais voir ça, et au pire essayer avec autre chose que mktorrent.

Salut,
Un torrent sans tracker, donc destiné à une seule personne ? Pas très utile, non ?
Le p2p est destiné à réduire la charge de celui (ceux) qui partage(nt), avec un seul seeder, ça perd de son sens.

Tu devrais peut-être t’orienter vers un autre protocole, ou mettre un tracker…

L’idée, c’est de pouvoir rendre disponible les gros fichiers que j’ai sur mon serveur.
Alors oui, au départ, il n’y aura qu’un seeder (moi), mais j’ose espérer que cela changera dans le futur.

Un torrent sans tracker n’est pas destiné qu’à une personne, si? J’ai vraiment rien compris alors! Je pensais que avec le système DHT un torrent pouvait justement être partagé sans trackers…

Me trompe-je?

Salut,
Sans tracker il faut activer le DHT.

Mais je ne comprend pas trop l’intérêt de ne pas proposer de tracker dans le .torrent ?
Qu’est-ce qui te gène là-dedans, tu as un serveur non ?

Ce qui me gêne, c’est que c’est en théorie possible de le faire sans tracker, et n’y arrive pas :slightly_smiling:

Si vraiment je n’ai aps d’autre solutions, oui, j’installerai un tracker sur mon serveur, mais pour quelques fichiers c’est du boulot quand même.

Le patch pour mktorrent fonctionne parfaitement.
Je n’arrive pas à tester si le DHT fonctionne bien. Est-ce parce que je suis connecté à la même box que l’ordinateur partageant le torrent?

Salut,
Donne moi le magnet que je teste.

Le voici : magnet:?xt=urn:btih:b83f454afad31066f854f0650a04bf7b92cbe53d&dn=memoire.pdf

Le fichier de test, c’est mon “mémoire”. J’aurais su je t’aurais trouvé mieux :slightly_smiling:

Salut,
C’est lancé, attendons un moment pour voir. Pour l’instant ni source, ni client…

Le sujet du mémoire ?

Ça tournait aussi longtemps dans le vide en local. Mais j’imagine que ça peut être normal, s’il n’y a que 1 seed…

En master enseignement, on nous demande un mémoire. Les exigences sont très variées selon les professeurs et les disciplines (en mathématique par exemple, ils ne sont pas obligés d’en faire, en totu cas à Nantes). Du coup, on nous a demandé un “écrit de recherche d’une 30aine de pages”. Ce n’est pas ce que j’appelerais un mémoire. Et vu le temps passé dessus avec les préparations de concours, ce n’est pas terrible.

Bref, le sujet que j’ai choisi, c’est “Apprendre à abstraire”, pour s’intéresser aux processus cognitifs, et la façon dont un individu va réagir afin de construire sa connaissance et sa compréhension d’un phénomène.

Salut,
Tu ne m’en voudras pas si je ne lis pas tout… :wink:

Toujours pas de source, mais 3 clients…

[quote=“lol”]Salut,
Tu ne m’en voudras pas si je ne lis pas tout… :wink:

Toujours pas de source, mais 3 clients…[/quote]
Pas du tout! :slightly_smiling:

3 clients, à quoi cela peut bien correspondre?

Salut,
Je ne sais pas qui ni quoi ? D’autres on essayé ?
Il y a plusieurs clients torrent sur mon réseau… C’est peut-être ça.

En tout cas… rien. qbittorrent ou µtorrent, même chose. DHT activé. J’ai essayé pas mal d’options et relancé plusieurs fois, sans succès; ça n’accroche pas.

Essaye avec un tracker… :mrgreen: