Créer un menu de selection

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterais créer un menu de sélection (genre comme le menu qu’on peut avoir lorsqu’on compile un noyaux (menuconfig)ce menu servira à exécuter des raccourcis ou lancer des commandes sans avoir à les taper), pour simplifier l’accès a un serveur en SSH.

J’ai cherche sur le net, mais quand on tapes “créer un menu sous linux”, on tombe généralement sur le fait de modifié les options de GRUB…

En fait, je cherche à faire un menu tout simple, lorsqu’un utilisateur se connecte sur ce serveur en SSH.

Bon, je suis pas en expert encore en linux mais je pratique depuis un moment…

Merci d’avance pour vos réponses !

Salut,

Incorporer Linuxlogo dans un script lisant la réponse :slightly_smiling:

Ça se fait via le programme dialog. Je ne m’en suis jamais servis mais ça ne me semble pas compliqué. Recherche sur google dans cette direction sinon tu peut voir comment c’est fait là :
bee.kowazy.be/dist/lenny/bee

Bonjour,

Merci pour l’info de la commande “dialog”, çà va effectivement m’aider et apparement çà s’utilise très simplement, maintenant, il va falloir que j’me mette au bash à fond (j’ai programmé sur du BASIC y’a plus de 15 ans, çà va me changer…)

Et merci aussi pour LinuxLogo, çà peut être sympa d’avoir un logo avec des caractères en console et au démarrage d’une session SSH

Merci à vous 2, A bientôt j’espère !

[quote=“telecom69”]Bonjour,

Merci pour l’info de la commande “dialog”, çà va effectivement m’aider et apparement çà s’utilise très simplement, maintenant, il va falloir que j’me mette au bash à fond (j’ai programmé sur du BASIC y’a plus de 15 ans, çà va me changer…)

Et merci aussi pour LinuxLogo, çà peut être sympa d’avoir un logo avec des caractères en console et au démarrage d’une session SSH

Merci à vous 2, A bientôt j’espère ![/quote]
Rassure-toi, tu n’es pas le seul dans ce cas, moi c’était plutôt Pascal et C mais je patauge tout autant :smt005

et cherche du coter de ncurse