créer un mirroir locale debian en selectionnant les fichiers

Bonjour a tous !

Voila a la maison il me reste un pentium 1 avec 1 dd de 6go et l’idée m’est venue de créer un miroir locale …

Sachant que j’utilise debian lenny + fluxbox :smt007 sur tout les pcs de la maison je voudrai juste avoir sur mon miroir mes fichiers nécessaire a la réinstallation des divers ordinateurs a la maison .
Quand je formate un de mes pcs l’installation une fois finit prend environ 2 go d’espace disques .
Je ne sais pas si je suis bien clair mais sur le net je ne trouve pas de façon de rapatrier les fichiers dont j’ai besoin , Quelqu’un sait comment faire ?

apt-proxy installé sur un des pc ou le pare-feu permet de garder en cache les paquets.

donc ils sont téléchargés une fois par le premier pc qui fait une installation ou une mise à jour, ensuite les autres le récupèrent depuis le cache, donc avec un débit de réseau local.

Salut,

en effet l’idée est bonne. J’irai dans le sens de Thomas avec apt-proxy. C’est une solution assez simple et efficace.

Deplus, il peut fonctionner pour toutes distro basées sur Debian. Ici, je l’utilise pour les màj de sécurités(Debian, Ubuntu…), les distro Ubuntu(8.04,8.10) et gOS.

Cependant, 6Go me semble juste, en tout cas dans le temps. T’as pas un deuxième HDD qui traine(2Go par ex)? Ca te permetra d’utiliser ton 6Go pour /var. Le cache d’apt-proxy se situe dans /var/cache/apt-proxy.

A+

Debcool

oui, pareil. mais tu peux aussi demander a apt-proxy de stocker ‘ailleurs’.

je l’ai mis dans une partition séparées, avec le cache de squid. afin de ne pas risquer de surcharger le FS de ma machine pare-feu.

tu peux aussi annoncer le délai pendant lequel apt-proxy va conserver un paquet pour ne pas surcharger le cache.