Créer un packet qui intègre un preseed pour Debconf

Bonjour,

Je suis actuellement en train de packager ma propre application et j’ai un petit problème avec Debconf :

Mon application dépend de mysql-server. Donc quand j’essaye de l’installer, aptitude essaye également d’installer mysql-server et me demande le mot de passe root que je veux utilise. Normal. Maintenant, j’aimerais éviter qu’il me pose cette question, et utiliser un script qui génère automatiquement un mot de passe aléatoire qui serait utilisé par mysql-server.

[ul]
[li]J’ai essayé de créer un debian/config :

PASSWORD=`mkpwd 32`
dh_set mysql-server/root_password $PASSWORD
dh_set mysql-server/root_password_again $PASSWORD

mais ça ne fonctionne pas car mon script est exécuté après celui de mysql-server, donc il me demande le mot de passe, et ensuite il exécute mon script qui en génère un aléatoire… ça ne va pas.

[/li]
[li]J’ai également essayé d’utiliser les dépendances :

J’ai créé un paquet myapp qui pré-dépend de myapp-base. Le script de post-installation de myapp-base lance les commandes dh_set (j’ai aussi essayé avec un script config). Je pensais qu’aptitude commencerait par installer et configurer myapp-base (et par lancer mon script), et qu’ensuite il installerait myapp et ses dépendances (mysql-server). Mais ça ne fonctionne toujours pas. Il demande toujours le mot de passe, et ensuite seulement mon script est lancé.[/li][/ul]

Est-ce que quelqu’un connait la bonne façon de faire ça ?

Merci.

Hello,

Your are on french forum :slightly_smiling:
But for your question, you can doing your script in postinst script no ?

Best Regards

Oops!

Désolé, j’ai d’abord posé cette question sur un forum anglophone et j’ai copié-collé…

Pour le script de postinst, non malheureusement ça ne fonctionne pas car mysql-server demande le mot de passe bien avant :frowning:

EDIT: j’ai traduit mon premier message.