Créer un paquet .deb avec une dépendance hors dépôt

Bonjour
J’ai fait un paquet debian (debuild -us -uc) qui me génère un paquet deb sans problème.

Les dépendances sont gérées via le control sans soucis sauf pour une dépendance que je compile depuis un repo git mais qui pour l’instant n’est pas dans les repos de debian.

J’aimerais cependant automatiser l’installation de cette dépendancelors de l’installation de mon paquet debian. J’avais pensé faire cela :

• soit depuis le preinst en clonant le git, en compilant (make build.debian) et en installant le paquet créer
  • soit inclure le paquet directement au format .deb dans les sources de mon source et l’installer également depuis le preins puis supprimer le tout

Je cherche quelle méthode est la plus propre ou si il en existe une autre ?

D’avance merci :wink:

Salut,

la 1ere option me paraît plus élégante mais la 2e a l’avantage de te laisser la maîtrise de ce que tu installes (version, etc).
Je dirais que ça dépend de la dynamique du dépôt git tiers que tu utilises: s’il est très actif et que des changements de version sont susceptibles d’entraîner des incompatibilités avec ton paquet, alors la 2e option me paraît plus sûre.

1 J'aime

Merci pour ta réponse :wink:

Remarque, tu peux avoir le meilleur des deux mondes en faisant un combo: tu clones le dépôt upstream sur ton propre dépôt, et c’est ton dépôt que tu utilises pendant l’installation de ton paquet

Effectivement intéressant comme approche. Je garde sous le coude. Merci beaucoup.