créer un paquet debian pour un module iptables

Bonjour à tous

J’a besoin de créer un paquet debian pour un module iptables.
Celui-ci comporte un module kernel et une librairie

/usr/lib/libipt_ipp2p.so
/lib/modules/2.4.32/kernel/net/ipv4/netfilter

j’ai packagé un kernel debian et je voudrais inclure ce module

Comment faire ? Dois je faire un package a part ou dois-je l’include dans le kernel ? Je un howto

Un coup de pouce serai le bienvenue
Merci

Si c’est pour ton usage, tu fais ce que tu veux…

Si c’est pour être utile et diffusé, il vaut mieux faire un paquet séparé en mettant les dépendances. Pour ce paquet, le mieux est de faire un paquet source permettant de compiler le module. Tu peux regarder à ce sujet le module cloop (boisson.homeip.net/woody/woody/c … -5_all.deb)

Il est constitué d’une archive mise dans /usr/src + le blabla usuel.
Cette archive déplie dans modules un repertoire cloop qui permet de fabriquer le paquet cloop-module adapté au noyau courant.

Si ta lib ne repose que sur le netfilter, autant faire un paquet ne contenant que la lib, et la faire dépendre d’un [kernel|linux]-image de version bien précise.
Ca me parait un peu superflu de repackager un kernel, non ?
le netfilter est à priori dispo dans toutes les images standard, et ca te suffit, non ?

Ca me parrait bien comme ça. Je vais essayer merci.

Mais si j’ai bien compris, il y avait un module supplémentaire à rajouter au noyau…

Si j’ai bien compris, MattTop, tu suggères plutôt une dépendances par rapport à un noyau précis…

Je pensais plutôt paquet dépend de paquet module

paquet module construit à partir de paquet module-source

paquet module-source dépend de paquet kernel-headers avec un script de fabrication debian.

Alors en fait il y’a une lib ( /usr/lib/libipt_ipp2p.so ) et un module kernel ( /lib/modules/2.4.32/kernel/net/ipv4/netfilter/ipt_ipp2p.o )

Le module est compilé pour kernel 2.4.32 sur une debian sarge avec iptables 1.2.11-10

Je sais pas trop par ou prendre le pb ? Car quand je debianise les sources il me demande si il s’agit d’un paquet normal ou d’une lib ?

Du coup je me mélange un peu les crayons !