Créer un paquet débian

Bonsoir,
Après avoir googlelisé (???) et cherché dans trucs et asctuces, pas trouvé de doc réellement claire pour la création de paquet débian . Est ce une méthode compliquée ? Existe t il un utilitaire magique ou le how debian reste il la référence ?
Thanx!
Cyrille

Plop
Personnellement, j’avais suivi ce tuto : alp.developpez.com/tutoriels/deb … er-paquet/

La création de paquet Debian est suffisamment simple pour pouvoir se contenter d’une explication assez rapide sur le sujet.

[quote=“Cyrilleb”]Bonsoir,
Après avoir googlelisé (???) et cherché dans trucs et asctuces, pas trouvé de doc réellement claire pour la création de paquet débian . Est ce une méthode compliquée ? Existe t il un utilitaire magique ou le how debian reste il la référence ?
Thanx!
Cyrille[/quote]
Dans T&A il y a un tuto qui explique cela, avec une section sur comment faire un paquet avec checkinstall (le plus simple a mon avis). Le meme tuto se trouve egalement sur le wiki de Debian-fr (attention, parfois le serveur est down, comme a l’heure ou j’ecris ces lignes).
Au cas ou, Il y a une partie du tuto sur checkinstall sur laquelle je pataugeais, les mises au point sont la.

Le problème avec checkinstall, c’est qu’il ne gère pas les dépendances pour l’application que vous créez. Si vous créez un .deb sur le PC1, vous ne pourrez pas l’installer (ou installation non complète) sur le PC2…

Et pour ma part, je suis complètement perdu dans la recherche de dépendances quand je tente de créer un paquet… :013

Il me semble que François avait fait un tuto pour ça dans T&A, non ?

[quote=“Berillions”]Le problème avec checkinstall, c’est qu’il ne gère pas les dépendances pour l’application que vous créez. Si vous créez un .deb sur le PC1, vous ne pourrez pas l’installer (ou installation non complète) sur le PC2…

Et pour ma part, je suis complètement perdu dans la recherche de dépendances quand je tente de créer un paquet… :013[/quote]

Oui, c’est ce que j’ai mis en liens dans mon precedent post.