Créer un port sur une adresse localhost

Salut à tous,
Il me faut créer un port (13666) sur l’adresse 127.0.0.1.
Le prob, c’est que je ne sais pas comment m’y prendre :confused:
Quelqu’un une idée, un tuto, un lien.
Par avance merci à tous

Salut,

Tu veux créer un port dans un langage de programmation (en C)?
Tout tes ports sont déjà créés. Il faut savoir si tu veux t’y connecter ou y créer un serveur.

Tu veux faire tourner un logiciel ?

Te remercie Syrus31,
Je veux m’adresser à un système embarqué qui contient (LCD, IR, et d’autre rs232) basé sur une carte Microchip Explorer. Je voulais tester lcdproc, mais il me dit que le port 13666 sur 127.0.0.1 n’est pas dispo.
Donc, comme je ne sais pas comment ouvrir ou activer les ports ben , sa fonctionne pas.
Mon système fonctionne correctement avec minicom. Je peux intéroger, modifier, etc.
Maintenant, je désire passer des commandes pour afficher des messages sur le lcd 16x2.
Comme teste, j’ai trouver un script perl pour afficher l’heure, la charge proc, etc. mais toujours ce p… de port 13666.
As-tu besoin de plus d’info ?

Je ne m’y connais guère plus que toi.
Mais as tu essayais de changer ce numero de port par un autre (toujours avec un chiffre > 1024) ?

[quote=“pascal_1212”]Te remercie Syrus31,
Je veux m’adresser à un système embarqué qui contient (LCD, IR, et d’autre rs232) basé sur une carte Microchip Explorer. Je voulais tester lcdproc, mais il me dit que le port 13666 sur 127.0.0.1 n’est pas dispo.[/quote]OK. Mais ça serait interressant pour une prochaine fois d’avoir le message complet précis, ainsi que les infos sur comment tu l’obtiens et à quel moment. Mais là, je ne pense pas que ça soit pertinent.[quote=“pascal_1212”]Donc, comme je ne sais pas comment ouvrir ou activer les ports ben , sa fonctionne pas.(…)[/quote]En fait tu n’as pas à “ouvrir” un port. Un port n’est qu’un numero d’endroit ou tu peux accrocher un service pour qu’il ecoute. C’est juste une coordonnée en plus de l’adresse IP.
En fait, le message veut à priori dire que ton ton port est occupé par un autre service (ou peut être que lcdproc s’est lancé automatiquement sans que tu le saches au boot, je ne connais pas trop).
Pour voir ce qui écoute, tu fais en root:
netstat -utpl
PS: si tu as besoin de l’accrocher à un autre port, Syrus31 a raison, il y a forcément une option pour lui dire d’ecouter ailleurs (et il faudra aussi spécifier ça dans la partie client)

Je viens d’installer lcdproc et je lit la doc sur le site web offciciel : http://lcdproc.sourceforge.net/docs/stable-0-4-x-user-html/c268.html#CONFIGURE-LCDD
et tu as les informations nécessaire pour configurer lcdproc et aussi changer l’adresse local (ici tu peux la laisser à 127.0.0.1) et le numéro de port.

As tu installer lcdproc avec apt-get ou tu as compilé les sources. Car le fichier de configuration ne se trouve apparemment pas au même endroit.

Je l’ai installé avec apt-get et il le fichier de conf est dans /etc/LCDd.conf

Ok, merci à tous,
J’ai p’t-être la facheuse habitude de compiler les sources. Y a un apt-get déjà tout fait :confused:
Avec les sources, j’avais mis LCDd.conf au bon endroit, mais :cry:

mattotop,
merci pour la netstat -utpl. [b]Y a-t-il une commande pour intéroger seulement le ttyS0 ?[/b]
PS: si tu as besoin de l'accrocher à un autre port, Syrus31 a raison, il y a forcément une option pour lui dire d'ecouter ailleurs (et il faudra aussi spécifier ça dans la partie client)

Ok, la doc est en html, mieux pour moi pour la traduire et pas perdre un reccord important !

Je pense, qu’il me faut trouver le bon driver et le configurer. P’t-être même un ln -s entre ttyS0 et LCD :confused:

Je donne des news dés que ca fonctionne, pour que ca puisse profiter à d’autres :smiley:

quote=“pascal_1212”

mattotop, merci pour la netstat -utpl. [b]Y a-t-il une commande pour intéroger seulement le ttyS0 ?[/b] (…)[/quote] ttyS0 n’est pas une interface reseau, ça n’a rien à voir. Je ne comprends pas trop ta question.

Je désire intéroger le ttyS0 et avoir un retour. Un id, qque chose…

ttyS0 est le port de com.
si tu veux y lire voir ce qui arrive, cat </dev/ttyS0, pour y ecrire cat >/dev/ttyS0
si tu veux un equivalent de l’hyperterminal, c’est par exemple minicom

te remercie mattotop,