Créer un poste Web, style cyber café, avec accès restreint

Salut,

Au départ mon but est de monter un poste Web, avec seulement Firfox en plein écran, et le bouton marche/arrêt…
J’ai installé le plugin R-Kiosk sur un profil test.
Le problème c’est le paramétrage de ce dernier.
Firefox se met bien en plein écran, mais on peut le fermer–>donc possibilité du clic droit sur le bureau.
De plus j’ai créé un fichier user.js ou j’autorise la nav_bar, mais tous les élements sont grisés, sauf l’icone HOME.
Donc comment obliger Firefox a rester en plein écran au démarrage sans possibilité de le fermer et comment autoriser la navigation Web(precedent, suivant, rafraichir, arrêter, nouvel onglet, barre d’adresse active) ,
Merci pour vos réponses.

installe un window manager genre flwm, et dans ton ~/.Xsession tu lance le window manager en question, et firefox par la suite.

Le tour est joué. Pas besoin de KDE

A+

OK, et merci pour ta réponse…mais là je pense que ça depasse mes compétences en LINUX.
D’accord pour installer FLWM (ou FVWM), mais je ne vois pas comment proceder…
J’ai une session PERSO(admin) et une session USERS. C’est la session USERS qui doit être en poste WEB
En fait je désire ceci:

  • Demarrage du poste
  • Signature USERS + PWDusers
  • FIREFOX s’ouvre, avec seulement la barre de navigation active et la barre Google
  • Impossible de reduire la fenêtre FIREFOX
  • Clic droit impossible dans Firefox et sur le bureau
  • barrre de menu en bas de l’écran, avec juste le bouton Marche/Arrêt, ainsi que l’heure.
    Voilà, je viens d’installer LINUX, tout est par defaut…comment proceder ?

Merci