Créer un qrcode avec des images

salut
je voudrais créer un qrcode avec des images plutot que des carrés noirs
plus exactement je voudrais que des nnon informaticiens, mais qui utilisent linux le fassent.
j’utilise souvent qtqr
on a aussi qrtools* python3-qrcode python3-pyqrcode python3-qrcodegen
j’ai même vu du latex

si quelqu’un sait…
merci

J’ai quelques scripts qui pourraient te faire ça (les lecteurs de GLMF s’en souviennent peut-être) mais il faudrait les modifier d’abord.
Depuis, j’ai écrit un script en tkinter pour faciliter la création mais il nécessite encore des retouches… et il ne sait pas faire ce que tu veux, pas plus que la classe sous-jacente (mais je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire).
Attention, le style risque de piquer les yeux d’un pythoniste.
Il sait néanmoins créer code QR en svg, où chaque module (les carrés) sont créés un par un. C’est peut-être là qu’il faut voir.

merci
effectivement c’est une solution;
dans ce cas, il faudrait récupérer les empalcements x,y de tous les carrés

j’avais aussi comme idée de générer un grend carré contenant plein de petits carrée et de rendre transparents les carrés noirs puis de mettre les calques l’un sur l’autre, avec imagemagick , python ou php-gd

Mon script utilise svgwrite pour le svg mais si on demande une image matricielle, il utilise PIL.

salut,
ca m’intéresse, si tu peux m’envoyer le code ce serait sympa

Je ne peux pas t’envoyer ça directement, le forum refuse les script Python.
Je t’envoie en privé un lien vers les fichiers, ils sont sur mon site.

merci
je viens d’en faire un en bash+python
mais en fait ça marche pas : les lecteurs ne comprennent rien ):
temp2

Essaie avec un fond noir et un détourage blanc des manchots.

j’ai essayé avec ça:
fond

78094059

mais ça n’a pas marché non plus
( sauf sur ce forum ou l’image est plus petite, mais on ne reconnait plus le pingouin donc ça perd de l’itnérêt )

plus exactement: quand je regarde le thumbnails dans nemo et que j’agrandis au maximum, mon smartphone arrive à lire sur l’écran

concrètement, il faut que ça ressemble énormément à des carrés noirs

ce qui est bizarre c’est que la fonction qrencode, quand elle donne des fichiers textes ( utf8 avec carré noirs, ASCII avec # ) , ne marche pas non plus

zbarimg ne reconnaît pas le code QR, en effet.
J’ai essayé avec le taylayphone de mon épouse, pareil. Peut-être que le manchot a trop de contraste. Essaie avec un manchot tout noir ? Je suis surpris que la deuxième image ne fonctionne pas.
Ha si, elle fonctionne dans le taylayphone de mon épouse (bonjour tout le monde\n) mais pas avec zbarimg.
Le mode ASCII donne des rectangles, c’est peut-être ça qui dérange les lecteurs.

et une image comme ça ?

code2

pas mal
mais ca marche pas sur 1 de mes 3 lecteurs (secscanqr sur android/fdroid)

J’avais juste testé avec qrcode (sur fdroid)